400 !

400 quoi ?

  • 400 pays visités ? Pas déjà, faut pas exagérer.
  • 400 km parcourus ? Ben non, on ne va pas bien vite, mais quand même…
  • 400 jours ? Pas encore, ça ne fait que 7 mois que nous sommes partis.
  • 400 kg de bagages ? ça c’est parfois le poids ressenti, mais la réalité est plus modeste.

400 abonnés au blog !

Lorsque la côte est longue, on sait qu’on arrivera au sommet mais on ne sait pas quand ça se produira. Eh bien là c’est pareil, on voyait au fil du temps le nombre d’abonnés augmenter doucement, et puis le compteur a indiqué 400 et devinez qui sont les quatre-centièmes ?

Into the wheel

Estelle et Thomas, en voyage de noces !

Même pas encore trentenaires mais déjà fadas, ils sont en quête d’aventure autour du monde à vélo.

Les voila partis pour un an, pour le moment leur itinéraire est assez similaire au nôtre, il est même possible qu’on se rencontre en Asie du sud-est.

Evidemment, ils ont un blog et évidemment, nous y sommes abonnés.

 

Le blog, parlons en

Dès le départ, et même avant, il était clair que ce blog ne serait pas un « truc en plus » mais un moyen de faire partager nos aventures, ainsi qu’un recueil d’informations pour nous mêmes. Bien moins complet que le carnet de voyages qu’Irène rédige au jour le jour, il a l’avantage d’être très visuel (d’où les diaporamas, car on met beaucoup de photos (pratique pour ceux qui n’aiment pas lire)) et de donner la tonalité du voyage, Et si on nous vole toutes nos affaires (quelle drôle d’idée !), il restera au moins cette trace.

Ca donne donc :

  • 44 articles écrits dans des conditions variées : Dans les bistrots et restaurants (souvent car ça aide d’avoir un accès wi-fi), au bivouac (lorsqu’on trouve une table ou quelque chose qui y ressemble) ou même sous  la tente (rarement, ce n’est pas commode). Chaque article demande beaucoup de temps: relecture du carnet de voyage, rédaction, tri et traitement des photos, mise en page, envoi. Ceci explique le délai de publication parfois impressionnant (un pays de retard !), quelques énervements lorsqu’on a accumulé trop de retard, mais ça vaut le coup, non ?
  • 700 commentaires, vos réactions, vos encouragements, vos questions. Si nous ne répondons pas à chacun, ce n’est pas par manque d’intérêt, bien au contraire : On en raffole, on en a besoin, on les attend avec impatience et on les lit avec délectation. N’hésitez pas, COMMENTEZ !
  • En moyenne 220 pages vues par jour, évidemment beaucoup plus lors de la publication d’un article (c’est monté à 730 pages) ; ensuite ça redescend à une centaine lorsqu’on n’a rien publié depuis une semaine, normal, vous n’allez pas revenir tous les jours lire la même chose.
Fréquentation hebdomadaire
Fréquentation hebdomadaire

Bon, assez bavardé, on retourne à nos occupations. Et vous aussi, non mais !

13 Commentaires judicieux

  1. Je n’ose pas afficher la fréquentation du site internet des jumelages (jumelages-acigne.eu) Allez, je vais faire un tour de vélo. On ne sait jamais. Peut-être qu’à mon retour, les chiffres auront grimpé.
    Bises

  2. Bonjour je suis votre blog ‘ avec beaucoup de plaisir ‘ ‘ je pense qu’une belle aventure comme la votre ‘ ‘ doit ‘ mettre beaucoup de positif ‘ dans votre vie ‘ ‘ ‘ merci pour tout vos commentaires super intéressant ‘ ‘ je reverrais d ‘une telle aventure ‘ mais quand même très partagée ‘ avec une certaine peur (quand vos nouvelles mettre un certain temps je M, inquiète pour vs) et la je me sermone toute seule en me disant que je n’ai pas l’esprit d’une aventuriere’ ‘ bonne continuation ‘ ‘ à bientôt
    Annick de Bourgbarré

  3. coucou ….. je suis toujours la , présente , derriere mon ordi a l’affut de nouvelles …… Vous repartez quand ? vous passez les fetes avec votre famille peu etre !!!!! j’espere que vous allez bien ! pleins de questions …… je suis pas aventuriere pour 2 sous , je suis trop chochotte , et puis les chiens mes ennemis ……………. mais j’ai fait un shooting photos ( il y a pas d’age pour ça ) lol …. en plus en princesse la belle au bois dormant et pas dans un studio en pleine foret avec de la boue partout …. lol .. c’est aussi l’aventure ….. Je te vois Irene tu rigole ……………………. Allez BISOUS a mes aventuriers préférés Lili

  4. Beau travail les amis, que de tenir un blog à jour dans des conditions de voyage parfois difficiles, voire précaires, et avec une telle richesse événementielle, littéraire et photographique. C’est là aussi un exploit à mettre à votre actif.

    C’est toujours un réel plaisir de vous lire.

    Un parmi 400, je vous souhaite bonne continuation du voyage et merci d’avance pour les émotions futures que vous nous ferez partager.

    Bises

  5. Coucou, c’est un autre Laurent. J’avais suivi vos préparatifs et puis j’ai suivi d’autres personnes dans l’action avant votre départ et puis plus rien . Étant fervent du site vélorizontal , je repris le fil. j’ai suivi de très près la Fameuhly et maintenant c’est vous…Chapeau pour la rédaction pleine d’humour subtil et de suspense ! Je vous souhaite le meilleur pour la suite…Vous risquez de retrouver Patrick et Anne-Marie en Asie, voire Jérémie Geumetz que je suis aussi .

  6. C’est top ! On a même les stats.
    Souventes fois je lis aussi les commentaires des prédécesseurs et oui c’est appréciable.
    Parfois les co-blogeurs ont vu des trucs que je n’avais pas vu dans votre article, alors je relis !
    Et j’essaie de ne pas faire doublon … un peu d’originalité.

    C’est super de voyager avec vous.
    Merci.

    Bizh
    Nanou et Fred
    (nous sommes les énième combien ?)

  7. Coucou les amis !
    Les mois défilent et notre vie hyper active a vite repris le dessus sur nos esprits vagabonds.
    On a pas pris le temps de vous mettre des commentaires réguliers, mais on vous suit de loin !
    C’est magnifique de vous savoir si loin, finalment on voyage quand même vite a velo hein 🙂

  8. Oui vous êtes super, j’adore vos commentaires, il m’arrive de sourire devant l’écran en vous lisant ! Votre façon de narrer vos aventures, les rendent très vivantes. J’attends avec impatience votre départ pour vous accompagner virtuellement et découvrir avec votre humour les futurs pays que vous traverserez.
    A bientôt de vos nouvelles, une admiratrice vernoise.

  9. Et vous savez aussi qui lit vos messages et combien de temps chacun passe sur votre blog et dans quelle tenue on est à ce moment là et si on rit ou fait la grimace ???
    Moi là je me désinscrit tout de suite! On est vraiment fiché de partout, si même à des milliers de km vous savez ce que je fais, c’est à se demander pourquoi partir?
    Donc vous savez que ce we j’étais en rando avec JoAilettes35 chez Patricia et qu’on était nombreux et que le temps était très correct et que Patrick était avec nous en fauteuil dans la boue et qu’on s’est couché à 2h et qu’on a bien mangé, bien chanté et bien rit et que cette joyeuse bande de joëletteurs va nous manquer, comme j’espère qu’elle vous manque et que vous, vous lui manqué !!!
    Aller, nous aussi on roule et on a un blog sur notre site… Blogueurs va!

  10. coucou les amoureux des grands espaces je vous suit tout au long de vos commentaires tres enrichissant vous avez beaucoup de courage josseline et moi vous faisons de gros bisous soyez prudents vos images sont magnifiques on vous aime tres fort a tres bientot guy

  11. Laurent M
    Aussi passionnés de voyage au long cours et du vélo ,nous suivons votre périple ,le blog est riche et on attend votre nouveau départ en INDE que nous connaissons bien ;avantage c’est plat sauf au Nord ,par contre attention à la circulation .Bonne continuation ; Laurent & cathy de Brece

  12. Je comprends que vous en ayez marre d’être en station debout alors que vos vélos sont en station couchée!!!

    Mais c’était faire peu de cas du sens littéral du titre du blog qui lui, disait la vérité.

    Effectivement il n’y a pas la moindre trace d’une ombre d’une escroquerie intellectuelle. Que vous vous (re)posiez, preniez l’avion ou l’autobus, hésitiez devant une côte de pierrailles, le lecteur a bien compris que les vélos -pendant ce temps- restent couchés !

    Egalement, il va falloir comprendre qu’il y a aussi « le monde du tour » puisque 400 abonnés suiveurs à nourrir, dévoreurs affamés de lignes de carnets de route fraichement rédigées, qui font un tour sur le blog, ça compte

    A pat cela, je sens que dans vos têtes, la nostalgie de la culture de l’accueil vous manque terriblement…
    Pour nous, les sédentaires qui protègent leur confort, ça peut se soigner facilement …en pratiquant!
    Je repense à ces sociologues qui, peinant à définir les critères authentiques d’un vrai pays « civilisé » ont fini par énoncer: « le temps que l’on met à trouver un gîte lorsque l’on est étranger et sans argent ». Votre expérience fait exploser nos préjugés ambiants!

    Pour l’Iran, je comprends vos regrets ; allez, pour les lecteurs, la légende dira que vous l’avez traversée en tapis volant, et hop!

    Quand à l’Inde, j’ai remarqué qu’en ville, les vélos roulent à droite pour se faufiler entre les piétons et faire face aux files de circulation. Circulation difficile à comprendre pour le cerveau gauche d’un occidental, sauf à pratiquer la méditation en pédalant (y a t-il une adaptation pour pédaler en lotus et passer incognito, voire ne pas être dérangé?)
    En Inde, toujours, attention à ne pas battre le record des 400 suiveurs qui eux n’auront pas besoin d’Internet (qu’ils n’ont pas) pour visionner votre exploit!

    L’interview pour le Mouv’ est très agréable (d’ailleurs, un petit fichier son joint au carnet de bord de temps à autre serait un plus!).

    Bises à tous les deux

    Le cousin

Laissez nous un commentaire (on aime bien !)