On se carapate dans les Carpates

roumanie

Ras le bol de la grisaille, du printemps qui a oublié d’arriver, de l’été qui se fait prier: On entame la migration, on se carapate dans les Carpates !

Départ le 8 juillet, dans le cadre du jumelage entre Acigné et Seica Mare pour un voyage en Roumanie, dans le delta du Danube, puis un retour à travers les Carpates, puis la Hongrie, l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse.

Pour aller jusqu’à Bucarest, on prend l’avion et c’est très simple: Départ en vélo de la maison, TGV jusqu’à Montparnasse, vélo jusqu’à la gare du Nord, TER pour Beauvais, vélo vers l’aéroport où on récupère les cartons qu’on y a stockés précédemment, emballage des vélos, camping sur la pelouse près des pistes, embarquement le lendemain. Ouf…

Pour le retour, ce sera moins stressant, il suffira de pédaler, profiter des chouettes paysages, rencontrer des gens sympas (les autres, on les évite), et trouver un coin pour planter la tente le soir. Pas de contraintes d’horaires ni de dates, il faut simplement que nous soyons de retour vers la mi-septembre.

Le trajet d’environ 3000 km empruntera largement l’EuroVélo 6 en remontant le Danube, à l’exception d’un diverticule vers Genève ou Clermont Ferrand, on décidera en route.

5 Commentaires judicieux

    • On ne prend pas de passages clandestins. Par contre, pas de problème pour nous accompagner, c’est tout simple, il suffit de pédaler dans les (rares) montées et laisser rouler dans les (nombreuses) descentes

  1. Puisque ça part sur les jeux de mots et en particulier les jeux de MO-LLETS, est-ce une incitation à ENCHAINER?
    Sur le même ton (si vous ne les avez déjà faits?):
    – L’article -et même le site- auraient pu s’intituler la ROUE-MANIE (minimum requis pour un aspirant au tour du monde)
    – Un « tout petit » coup de pédale par la BOSSE-NIE? Parce que les cyclistes n’aiment pas la montagne?
    – En ALLEZ-MAGNE!, le mi-parcours, c’est un encouragement à être à l’heure en septembre?
    Bref, vous aurez du temps et en particulier Joël pour pédaler sur de BEAUVAIS (pardon) jeux de mots.
    Ah, j’oubliais, c’est du vélo couché! On rit comment quand est couché sur le dos? On se retient jusqu’à l’étape? Trop dur!!!
    (à suivre….?)

    Le cousin de service

    • bonne route et bon voyage prenez soin de vous vous n’etes pas arrives
      nous ce sera l italie !!!c est beaucoup moins loin !!!
      bisous a vous

Laissez nous un commentaire (on aime bien !)