Eloge de la chariotte

Puisque nous sommes là, profitons-en pour nous initier à un mode de transport que nous n’avons pas encore pratiqué : Le transport (en commun) de petits enfants dans une chariotte.

L’idée de mettre les gamins dans les sacoches ne nous ayant effleuré l’esprit que quelques instants (comme ils ne pèsent pas le même poids, l’équilibre du vélo eut été précaire), nous nous sommes mis en quête d’un contenant plus adapté.

L’engin idéal nous a été aimablement prêté par les Asiemutés, une famille super sympa qui a parcouru la Mongolie, la Chine, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande et la Birmanie. Maloé (3 ans au départ) et Soann (1 an) ayant bien apprécié leur chariotte, voyons si nos jeunes passagers en diront autant.

Afin de ne pas trop les perturber nous avons choisi l’heure de la sieste en espérant que le roulis les endorme ; doudous, tétines et jouet à musique étaient du voyage et ça a marché…. heu… roulé.

Mais une minute de vidéo valant mieux qu’un long récit, installez-vous donc confortablement, mettez le son à donf et c’est parti :
(C’est mieux de voir cette géniale vidéo en plein écran en cliquant sur l’icône  située au dessous)

Nos petits passagers ont bien aimé ce mode de transbahutage, et c’est très agréable aussi à trainer derrière le vélo : Sur le plat on ne sent pas du tout la chariotte, en descente ça pousse derrière, c’est bien ; il n’y a qu’en côte que le poids se fait un peu sentir mais ça va (Faut dire qu’on n’a pas essayé sur la Côte de la mort qui tue !)

Si après ça il y a encore des parents qui emmènent leurs gamins à l’école en voiture, c’est à n’y rien comprendre…


Accessoirement, vous avez remarqué que le blog a sacrément changé de look ? Si vous ne voyez pas la différence, pensez à vite consulter un ophtalmo, les délais d’attente sont assez longs. Nous vous invitons à dire ce que vous en pensez, sachant toutefois que si vous trouvez que « c’était mieux avant » on ne reviendra pas à la version précédente (C’est comme quand on pédale, on préfère avancer que reculer).

10 Commentaires judicieux

  1. Bravo
    Notre petite fille en a profité très longuement , avec ses grands parents ( nous ) et cela a aussi permis à ses parents de continuer à faire leurs sorties vélo!Elle a adoré!
    Maintenant nous sommes surtout ravis de vous revoir sur vos vélos!
    Amitiés
    Chantal et JP

  2. Aujourd’hui le petit écran mais bientôt le grand écran avec un long métrage !!!…
    Et voilà aussi de futurs aventuriers, vous allez leur passer le virus. C’est super.
    Votre blog se métamorphose bien, félicitations.
    Amicalement,
    Mamie Nicole

  3. Coucou les jeunes grands-parents
    Pauvre petits !!!! lol ……. Avec un papy et une mamy qui sont des vedettes ils peuvent etre fiers ……Dans mon village il y a quelques parents qui viennent chercher leur enfants a l’école avec ses petites carioles ………..
    Bon le départ c’est pour quand ? les kangourous t’attendent Irène !!!!!!!!!
    Bisous A vous 2 Lili

Laissez nous un commentaire (on aime bien !)