La solution du jeu des 7 erreurs

Enfin, après sept jours de suspense insoutenable et sous la pression des foules impatientes, nous consentons à donner la solution à ce jeu hautement intellectuel.

Félicitations aux participants, vos mérites sont à la hauteur de vos résultats. Vous pouvez passer au Val Froment récupérer un tube d’Aspirine, voire même boire un coup, ça le valait bien.

Les sept vraies erreurs :

7erreurs-4 Le plus facile, ne pas trouver celui là relèverait de la plus mauvaise volonté ou du besoin urgentissime d’aller consulter un ophtalmo !
7erreurs-3 Là aussi, la vraisemblance de ce panneau est pour le moins improbable, même en ces lointaines contrées.
7erreurs-6 Ben tiens, on parle d’Acigné sur un panneau roumain, et puis quoi encore ?
7erreurs-7 Trop forts les allemands: Ils préviennent du passage de Cyclomigrateurs !
7erreurs-1 Hélas non, nous n’avons vu nulle part de panneau « Bienvenue aux bicyclettes »…
7erreurs-5 Certes, nous avons des vélos Azub, mais de là à en faire l’apologie aux bords des routes, il y a de la marge.
7erreurs-2 Celle là était la plus sioux, puisqu’il fallait avoir des notions approfondies de français. On retiendra que la version originale mentionnait « Voie bleue », ce qui est tout de même surprenant puisqu’il s’agit d’une voie verte…

Et les « fausses erreurs » :

7erreurs-x3 Si si, les Allemands ont bien inventé un Kartoffel-Tour; c’est d’ailleurs dans ce coin là que nous avons glané des patates et les avons cuisinées au bivouac dans l’heure qui suivait, dans la poêle et dans l’enthousiasme. Miam.
7erreurs-x1 La mer dans le Jura, il fallait oser.
Et pourtant c’est évident, L’EuroVélo 6 conduit bien à la mer, quelque soit le sens que l’on choisit: D’un coté l’Atlantique, de l’autre coté  la Mer Noire. Il suffit d’être patient.
7erreurs-x4 Il y en a qui sont tombés dans le panneau du chameau, il est pourtant tout ce qu’il y a de plus authentique, la preuve ici.Ceci dit, nous même avons été surpris par cet animal fort peu germanique.
7erreurs-x2  En Roumanie, logique ne rime pas avec logique.

Et voila, c’était pourtant simple, non ?

 

3 Commentaires judicieux

  1. C’est toujours un bonheur de constater votre joie de vivre et voir que vous avez gardez une âme d’enfant.
    Merci
    Merci
    Merci pour tout ces moments de partage
    Nanou et Fred

Laissez nous un commentaire (on aime bien !)