Le retour

Résumé de l’épisode précédent : Chameau, chute, Aïe !, pin-pon, hosto pourri, petit avion, hosto de luxe, ferraillage.

Nous allons maintenant vous conter le retour en doulce France et ce qui s’ensuit. Pas de suspense cette fois-ci, tout va bien (mieux).

D’un hôpital à l’autre

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A l’hôpital de New Delhi, les suites de l’opération étant très satisfaisantes, tout le monde est ravi. L’équipe soignante, qui a été aux petits soins, et surtout Irène qui peut envisager l’avenir plus sereinement. Sa bonne forme physique, liée à un exercice régulier, n’est pas étrangère à la rapidité du rétablissement. Le big boss de l’hôpital et les infirmières s’étonnent de la rapidité de récupération, ben tiens, y’a que le vélo à vous maintenir une pêche pareille !!!

Les deux infirmiers, Anne et Ludovic, bretons de surcroit (le must régional pur beurre)  envoyés par Mondial Assistance arrivent, mettent au point le rapatriement par avion Air France et tout s’enchaine impeccablement. Irène a le privilège de voyager couchée mais trouve tout le même le moyen de s’en plaindre, comme quoi le naturel reprend vite le dessus : Ne pas pouvoir bouger pendant douze heures serait inconfortable, parait-il… Ils sont vraiment exigeants, ces cyclomachins !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De son coté, Joël s’est occupé des bagages et des vélos, ce qui n’était pas tout simple mais rien n’est insurmontable quand on est motivé. Nous sommes désormais spécialistes de l’emballage de vélos avec les moyens du bord. Rouleau de bulles plastiques et cartons. Dans le cas présent les colis étaient en piteux état en arrivant à l’enregistrement des bagages car il pleuvait lors du transport en taxi et les vélos étaient sur le toit… Mais on compte essentiellement sur le papier bulle pour protéger, le carton est surtout là pour faire plaisir à la compagnie aérienne. Nous avons aussi la parfaite maîtrise du transport en chariot à bagages, les deux vélos à la verticale (pour le coup, ils ne sont plus couchés) sur un seul chariot et un bout de tendeur pour éviter qu’ils ne basculent, c’est une affaire qui roule. Voici donc tout le bazar arrivé à Acigné, prêt à repartir dès que ce sera possible.

De son coté, Irène n’est pas restée longtemps à l’hôpital de Rennes, elle est déjà ressortie et court comme un lapin marche dans la maison en attendant d’aller arpenter les rues d’Acigné. Les médecins bretons ont reconnu le savoir-faire de leurs homologues indiens, le « brochage » des vertèbres d’Irène a été très bien réalisé, c’est du solide. Elle a eu droit à un moulage de son corps (parfait) dans du plâtre à des fins d’un beau corset sur mesure. D’aucun disent qu’après les bas résilles suite à la phlébite, le port du corset maintenant, que va-t-elle nous réserver au prochain épisode. Elle doit donc porter ce corset de couleur flashy poissons tropicaux, mais ce n’est que pour les déplacements longs et fatigants, et pour une durée très limitée, ce n’est donc guère gênant ; cela lui donne un port de reine (:))

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Noël aux tisons

Contrairement à ce que nous avions prévu, à savoir passer Noël quelque part dans une modeste guest house au Népal, nous nous retrouvons donc en Bretagne avec la météo qui va avec. C’est un peu déstabilisant, comme situation, on n’y était pas franchement préparés, et pas vraiment dans la magie de Noël, on n’a pas encore eu le temps de s’y faire.
Tout ça à cause d’un fichu chameau (d’ailleurs, c’était peut-être une chamelle). Il y en a qui sont prêts à tout pour se faire remarquer…

Merci !

Un grand, un immense merci à tous pour vos messages et appels de soutien (Cessez d’appeler à l’hôpital, le successeur dans la chambre doit être débordé – ou jaloux de ce succès).

Nous allons avoir quelques semaines devant nous pour préparer la suite du voyage, on en reparlera.

Nous souhaitons un joyeux Noël à vous tous et un beau réveillon de 1er de l’an. Mille baisers lointains à nos amis voyageurs en Inde, au Cambodge ou Amérique latine. A tous ceux qui nous soutiennent depuis le départ, nous vous promettons de nouvelles aventures, aussi palpitantes que celles des derniers mois, il faut juste que le dos se remette de ce choc un peu rude.

P1090409 

39 Commentaires judicieux

  1. effectivement le retour en Bretagne avec la pluie et le ciel gris, ça doit changer…
    mais bon il faut faire attention à sa santé….
    Nous vous souhaitons également de bonnes fêtes de fin d’année et bon repos…
    Bises
    Krystel et Anne-Marie (Compagnons Bâtisseurs)

  2. Salut les  » Cata quoi ?  » Pas pu vous exprimer plus tôt notre « JOIE  » de vous savoir de retour parmi nous …….. Parce que mon p’tit doigt m’a dit que Irène voulait absolument passer Noël avec les siens …… Nous sommes de tout cœur avec vous
    Gros bisous
    Bernard

  3. Bon rétablissement Bonnes fêtes de fin d’année
    ET à bientôt . . . sur une joëlette . . . bof !!! plaisanterie … bien que cela soit moins risqué qu’une chamelle . . .

    Biz et avec un peu d’avance BLOAVEZ MAD

  4. Irene, Joél Je suis triste pour vous que votre tour du monde fasse une pause pour un accident de chameau ! Au moins cela sort de l’ordinaire. Comme je l’ai dit à Irene de vive voix lire vos aventures et voir vos magifiques photos, me font rêver…. Bon et prompt rétablissement. Profitez des fêtes en France. J’espère vous avoir le plaisir de vous croiser à Acigné Amicalement Gaell

  5. Irene tu es une battante , c’est sur que de faire du velo vous donne de l’endurance !!! Mes voyageurs préférés ! un peu de repos , de bon petit plat pendant les fetes et hop ça seras reparti en 2015 !! Au faite c’etait un chameau ou un dromadaire ….. car sa change tout ……. un a une bosse de plus ………. lol …… Il faut bien rire …………………Je vous souhaite de tres belles fetes avec vos famille , profitez en …. Bisous a vous 2 Lili

  6. Malgré tous ces « désagréments » il était ecrit que passeriez les fêtes en Bretagne. Profitez en pleinement pour repartir plus tard… Gros bisous. Eliane et pierre

  7. Bonsoir, je lis en même temps les deux derniers épisodes… et houille, houille, houille …
    heureusement, je vois que vous avez toujours la pêche, et que malgré ces déboires inquiétants Iréne garde le moral. Bonnes fêtes de fin d’année en famille (et nous ne serons pas loin de chez vous le WE entre Noël et Nouvel an, chez ma fille (quasi) Rennaise).
    Bises et à bientôt peut-être,
    Laure&Guy

  8. On est réjoui que tout se finisse pour le mieux mais vous nous faites peur. Nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes de fin d’année sous le beau soleil breton ! Doucement sur les agapes car maintenant que vous êtes sédentaires, les kilos pourraient s’accumuler plus rapidement que d’habitude. Bisous de la pointe du Ponant . Philippe

    • Ce n’est pas vraiment la bonne période pour faire gaffe aux kilos, pourtant c’est vrai qu’ils sont à l’affut, prêts à nous sauter dessus. On va faire attention… après les fêtes (et même un peu pendant).
      Noyeux Joël !

  9. Quelle marque de courage.et de motivations..;Quand on dit que c’est le mental qui commande!!!je pense que le père Noël va mettre dans la petite boîte à cadeau prés de la cheminée « un grand présent de rétablissement et de rêves « pour la longue route autour du monde..;Joyeuses fêtes à vous ..et aux lecteurs..

  10. Eh bien , quelle aventure ! On peut dire que ce chameau ne bossait pas bien !
    En tout cas nous sommes allés, Arlette et moi,vous rendre visite à Pontchaillou hier après-midi pour vous soutenir le moral , mais on nous a dit qu’Irène était déjà partie.
    Qu’allez-vous faire maintenant pendant six mois?
    Bon courage à vous deux et Joyeux Noël malgré tout . Amicalement.
    Alain et Arlette

  11. Accident peu banal. Je souhaite bon rétablissement à Irène et si elle souhaite un massage des pieds pour la soulager, je viens lui offrir avec plaisir.Bravo pour tous ces reportages et gardez le moral ! amicalement, Frédérique

  12. Bon alors, si j’ai bien compris, nos cyclomigrateurs ont troqué un noël au Népal, à la belle étoile, en mangeant du riz et du chameau (grr! en rondelle) contre une fête en famille, un bon lit chaud et du foie gras et des huîtres…..Je ne vois pas où est le problème! Comme la saison des vœux arrive, je te souhaite Irène un bon rétablissement…Biz à vous deux. GG

  13. Accident peu banal dit Frédérique!!! Mais rien n’est banal avec Irène et Joël (surtout Irene qui nous a déjà fait quelques frayeurs avec des cabrioles sur son vélo!!!) c’est Indiana Jones !!!! De vrais aventuriers.. Bonnes fêtes a vous, a tous vos amis et supporters et pas de panique: en Bretagne il ne pleut qu’une fois par jour non? (Lol)

  14. Bonsoir à tous les 2,

    Nous vous suivions dans l’ombre.. Bravo pour ce grand parcours, qui a chacun de vos billets nous faisaient voyager à travers vous…
    Donnez nous des nouvelles même de Bretagne !!!
    Nelly & Pierrick TANVERT
    Amanlis

  15. ben dis donc tu as la colonne de robocop!!!!! je plein le pauvre vélo , tu va peser plus lourd !!!!!!!!!mdr
    blagues a part repose toi bien et donne nous l adresse ou tu creche !!!!
    bisous a vous deux

  16. vaillants et résistants quoi qu’il arrive…que du bon pour la suite…contentes que cela se termine de cette façon .si on ose dire cela comme ça
    en passant …vous en loupez pas une quand même:))
    joyeux noel..et si ça vous tente…nous vous accueillons pour un séjour en haute savoie..
    à bientôt
    les filles de St Gin

    • Merci pour l’invitation !
      Si on refait tout le circuit depuis le début, on repassera par Saint Gin. Mais c’est peu probable tout de même, si on repart de la case Départ on n’est pas près d’arriver…

  17. On n’ose plus regarder votre blog, vous nous faites trop peur…
    Je vois, Irène en a plein le dos de ces voyages , attention aux franchissement des futurs portiques, ça va klaxonner, et là Irène devra se déshabiller devant tout le monde, pour faire voir où se cache la ferraille.
    Assez de plaisanterie, bon rétablissement et Joyeuses fêtes.
    Michel

    • « On a encore quelques semaines devant nous pour repenser la suite du voyage…. »
      Quel suspense! Heureusement qu’il y a la trêve des confiseurs car c’est nous qui allons trouver le temps long…
      Faudrait lancer un concours de la meilleure idée auprès des supporters que nous sommes pour nous occuper un peu…
      Entre le vélo couché d’appartement, la croisière en roue à aube sur le rein (en évitant soigneusement la Lombalgie, La Cruralgie, le Lumbago ), un séjour de lévitation dans un ashram (là où il y a des illuminés avec des petits vélos), etc…

      Enfin bref, chameau-raie tétonné que vous n’ayez pas l’idée qui va vous faire repartir… C’est quand même pas les chameaux qui décident!

      Allez, bon noël en espérant que vous trouverez où dormir (c’est la saison des crèches et il y en a même des vivantes assez calmes en dehors des heures d’affluence)

      Courage Irène et bon rétablissement

      Bises

  18. Bon rétablissement ! Profitez malgré tout de l’inattendu et passez de bonnes fêtes, je ne me fais pas de soucis, ce ne sont pas les rêves qui vous manquent ! Je vous souhaite juste le temps de les réaliser, au moins quelques uns au cours de la prochaine année. Bisous
    Mare

  19. Ouah ! Je suis impressionnee par ta force de caractere, irene !
    Une operation du dos, ce n’est qd meme pas rien…
    Du coup, avez vous pu recuperer votre maison , ou etes vous chez des amis ?
    Je vpus souhaite un tres joyeux noel!
    Je vous embrasse
    Lydia et jerome

  20. Bon rétablissement Irène et bonnes fêtes de fin d’année ……. sous le soleil d’Acigné … c’est possible aussi !
    Fabienne (dont le nom de jeune fille est Querré ?? pour Frédérique)

  21. Chapeau ! Bravo pour la santé de fer et le moral d’acier ! Pas question de déboulonner les rêves !
    Peut-être allez-vous venir faire un tour au 30ème festival ( CCI )du voyage à vélo à Vincennes les 17 et 18 janvier…? Et puis vous serez là pour les 20 ans d’ABM à Rennes le 14 mars….pour garder la tête dans les étoiles. D’ailleurs, ils cherchent des films pour la fête… J’y vais maintenant grâce à vous…et plusieurs fois, on a parlé de vous à table ! Bon, tout ça pour dire que c’est grand plaisir de vous revoir…mais voilà une idée de clip pour la promo du vélo couché : « Préférez le chameau couché…que le chameau droit…et ainsi vous gardez le dos fin  »
    Bon repos et courage !
    Bises de bon bout de l’an à vous deux et vos familles ! Marie Chiff’mine

  22. Bien content, Irène, de te savoir remise (ou presque). Tes exploits ont alimenté le repas de fin d’année de l’atelier. Peut-être qu’en début d’année on vous verra à ABM voyager par procuration dans l’attente d’un nouveau départ. L’atelier c’est toujours le lundi soir…
    En attendant bon repos et joyeuses fêtes de fin d’année.
    Amitiés,
    Clément

  23. belle nouvelle année à vous, faite de découvertes,rencontres, moments simples à partager….et bien sur une santé de fer pour profiter pleinement de chaque instant.
    les filles de St Gin

Laissez nous un commentaire (on aime bien !)