Les pâtes de Nonna

 » Mais à quoi ils carburent, ces deux là, à pédaler comme ça ?  »

Si vous vous êtes posée la question, vous allez enfin avoir la réponse après six mois de suspense haletant. Si vous ne vous l’êtes pas posée, vous saurez quand même (Avouez qu’avoir des réponses à des questions qu’on ne se pose pas, c’est le luxe).

Voici donc révélé un secret jusqu’ici jalousement gardé, celui de la recette des pâtes au thon. Tous les cyclo voyageurs savent que c’est LE plat de base, la valeur sure, le must. Mais tous ne savent pas comment en faire un délice incomparable.

Mais assez bavardé, passons en cuisine :

Vous pouvez voir cette géniale vidéo en plein écran en allant sur Viméo
puis en cliquant sur l’icône située en bas
Capture d’écran 2014-07-21 à 15.27.51

MIAM !

20 Commentaires judicieux

  1. Ils est 9h30..0n prend notre petit déjeuner avec du pain grille.. ..en regardant votre vidéo sous une pluie incessants.. Et la on se dit que ces 2 la ont bien de la chance de s éclater au soleil..pparce que nous on a retpuve les courges..les poireaux et les navets,déjà.
    Gros bisou . Irène je suis content de te voit tjs de bonne humeur et zn forme. Continuer a prendre soin de vous.
    Fanfan
    Fanfan

  2. Je vois que la bouffe tient toujours une place importante chez vous bravo!!! Chez nous ce midi c ‘est poulet aux girolles (ramassées par J-luc) Au fait avez-vous parfois trouvé des champignons lors de votre périple?
    Bisous à vous 2

  3. SUPER… C est comme vous dites, la base de tout cyclotouriste …. Qui m bien manger… Et les pâtes, y a que ça de vrai….!!!! Bon courage…. A vous.. Quel bonheur de vous lire… !!!! Prenez soin de vous…. :)))kris

  4. ça doit être bon mais il me semble que tu as oublié  » tes drôles d’herbes » ne les as-tu pas emportées avec toi ? tu dois pouvoir trouver de l’herbe à chat : tu n’aimes pas ? ça améliorerait un peu plus ta sauce aux oignons!!! quand m’invites-tu que je puisse goûter à ta gamelle ? Bises à vs 2 –

  5. Hum ça a l air bien bon tout ça !!! On dit merci Marie et David pour la popote !!!!
    Bonne continuation , bonne route. Toujours un plaisir de vous lire !!!
    Amitiés
    Guylaine et Jean (parents de Marie !)

    • Oui, sans Marie et David on en serait toujours à manger des trucs cramés. Quelle chance de les avoir rencontrés, ces bretons là. Dommage qu’ils soient partis vers le nord et nous vers le sud, on aurait pu cuisiner de sacrés trucs avec nos popottes de luxe

  6. Super la vidéo, bon moi le ton avec les pâtes c’est pas trop mon truc, j’ les préfère nature avec un ou deux petits triangles de crème de gruyère avec une vache dessus, si si c’est très bon ça marche aussi dans le potage…..

    Bonne route, impatient de lire la suite

    J-Y

  7. Il est 12h30 et c’est l’heure de se mettre à table. Je ne sais pas ce que me prépare Ma Nonna à moi mais ce ne sont pas mes oignons… Vous êtes épatants. Bisous

  8. Trop drôle vous avez su garder votre jeune caractère, il est vrai que les voyages permettent entre autre de rester jeune.
    La recette est bien adaptée aussi pour les sportifs que vous êtes.
    Bon repas sous le soleil, d’ailleurs il doit être bien digéré !!!
    et me permets de vous faire une bise,

    Une admiratrice vernoise.

  9. Je vois qu’il n’y a pas que les randonneurs et randonneuses qui accomodent les pâtes à toutes les sauces ! A quand la recette fétiche de Joël (pour ne pas que l’on pense que c’est toujours la femme au fourneau…). Bises à tous les deux

  10. Et bien il m’a l’air bon ce plat , je suis pas fan des pates mais bien preparé ca me parait parfait ! J’espere que tu vas nous concectée encore des recettes ma petite Irene avec Joel a tes cotés !!
    Bisous Bisous Lili

  11. Cours de cuisine Italien ‘amélioré’ fort intéressant, et… appétissant. Vos voix me rappellent le coucher de soleil à Goreme. Bonne route à vous deux!

1 Trackback / Pingback

  1. Inde : Petit bilan pour un grand pays | Les Cyclomigrateurs ☺︎

Laissez nous un commentaire (on aime bien !)