Merry Christmas !

Ce n’est pas pour vous faire envie, on n’oserait pas, mais on n’a pas trop le choix pour les photos de Noël : C’est forcément sous le soleil, nécessairement au bord de la mer, inévitablement avec les vélos.


Vous avez remarqué ? On a fait un effort tout particulier pour les tenues de circonstances.

Au moment où vous lisez ces lignes et bavez devant ces photos sublimes, grelottants de froid et blottis auprès de la cheminée, soyez assurés, chers lecteurs, de nos pensées aussi solidaires qu’affectueuses. Mais bon, il faut qu’on vous laisse, c’est l’heure d’aller se baigner…

Mais où sommes-nous, au fait ? Quelque part du coté du Nullarbor, cette immensité désertique qui s’étend sur environ 1 200 km. Nous avons donc quitté l’Australie Occidentale pour l’Australie Méridionale, décalage horaire d’une heure et demi, interdiction de passer des fruits à la frontière, la routine quoi…

Et n’oubliez pas que vous avez bien de la chance d’avoir plein de bonnes choses à manger et à boire, alors que nous en sommes réduits à chasser les kangourous pour survivre dans un environnement hostile et vilain comme tout.

Petit chat et son copain Pople

De gros baisers aux enfants de l’école Ste Thérèse de St Ouen des Toits , en Mayenne, surnommés « les cartables à vélos » qui nous suivent férocement depuis notre départ et « sniffent » des petits sachets des feuilles d’eucalyptus que nous leur avons expédiées et que les maitresses leur offrent généreusement pour qu’ils puissent dessiner ensuite des éléphants roses… Vous suivez ?

De gros baisers aussi à Raja et à tous les enfants de l’école de Tranquebar dans le Tamil Nadu en Inde, nous savons qu’ils nous suivent assidûment et qu’ils sont toujours dans le besoin. Nous recevons régulièrement des nouvelles et des dessins. On les adore !!!!

Profitez bien, n’abusez pas des excès, et « Noyeux Joël !« 

23 Commentaires judicieux

  1. Joyeux Noël à vous deux. Merci pour ces degrés qui nous réchauffent le coeur et un bonjour particulier aux élèves du Tamil Nadu, jolie région de l’Inde que nous avons également appréciée.
    Bises

  2. Aie aie aie quelle réputation pour l’école de St Ouen des Toits…. Bon promis, notre résolution de 2017, ne plus faire « sniffer » de plantes aux élèves… Joyeuses fêtes à vous et merci pour ce soleil virtuel.

  3. Oh ! Quelle belle nuit de Noël
    Pour nos amis, Irène et Joël !
    Mais le père Noël en traîneau couché
    Trouvera-t-il leurs vélos couchés ?
    Comment vont-ils faire avec les chocolats
    Fondus et collant aux doigts ! Ah, cra, cra !
    Sautez, dansez encore plus haut !
    Faîtes la fêtes à vos maillots !
    C’est Noël même où il fait très chaud !
    Et nos coeurs avec vous font un show !

    Amusez-vous bien
    En rimes et calins !

    Je vous embrasse pour Noël et même après !
    Marie Chiff’mine

  4. Joyeux Noël les cousins! Vous êtes magnifiques sur ces photos. On vous envie pour la chaleur et les plages à cette epoque-ci… Juste un truc: le bronzage de Jojo laisse à désirer!! Bon, c’est pas le tout, mais nous, on a une dinde à farcir!!! Passez de bonnes fêtes!!! Sand

  5. Une pensée chaleureuse de « Beau Soleil » (si si, ce lieu-dit existe aussi en Bretagne) aux deux aventuriers que vous êtes.
    Je vous souhaite de joyeuses fêtes en amoureux et, pour 2017, tout plein de belles rencontres et de petits bonheurs. Prenez les grands aussi !
    Amitiés.
    Pascal

  6. Irène, tu est fabuleuse en maman nouwelle 🙂 garde la tenue pour quand le voyage sera terminé. Je vous expédie les meilleurs voeux de Bruxelles, Belgique, Europe !!

  7. « Petit Papa Noêl quand tu descendras du Ciel…… »ça y est …il vous a apporté un beau cadeau :du ciel bleu et du soleil…pas ordinaire pour nous..;Joyeuses fêtes à tous…Bernard

  8. La neige n est pas au RV dans les Vosges…Snif..il nous reste la rando dans la brume et sous la pluie.
    J envie votre bronzage en particulier celui de jojo
    Joyeux Noël
    Fanfan et Francois

  9. Bonnes fêtes à tous!! En Suisse aussi on cherche la neige mais en Valais nous avons le même ciel bleu que vous par contre la température c’est 25degres en moins !!!🙄

  10. JOYEUX NOËL (me hurle Zoé dans les oreilles !) et merci pour votre carte de vœux ! Petite question des enfants : pourquoi papy et nonna ont des doudous avec eux ? (Sous entendu, ils sont pas trop vieux pour ça 😋). Profitez bien du soleil pendant qu’on se blotti au coin du feu en attendant papa nowel. Bisous ❤️

  11. Allez, Joyeux Noël à vous et tous nos meilleurs vœux pour que 2017 soit encore plus époustouflant d’aventures pour vous, et pour nous par voir de conséquences…

    Au menu typique de ces fêtes de fin d’année, vous ne manquerez surement pas les crabes bleus et la pavlova ! Sur un p’tit coin de paradis, ça s’impose…

    Bises

  12. joyeux noel a vous aussi les parents!!!! bande de veinards…. on a pensé a vous dans nos assiettes hier soir, un beau morceau de kangourou saignant… huuuuuummmmmm maintenant retour dans les travaux pour la maison!! 😉 des bisous

  13. Bon,je suis un peu en retard certes, mais merci pour ces images dignes d’un conte de fée, donc, Noël a été pour vous exotique. PS : à combien l’eau ?
    Bon, pour nous, Noël n’a pas été très froid mais on n’a pas sorti les maillots!!!
    Dans quelques jours, vous nous envoyez des photos avec confettis et serpentins!!
    Bon réveillon du 31 sous ces paysages qui, il faut bien l’avouer, nous font saliver!!!
    A nouveau merci pour ces messages de bonheur.
    BON REVEILLON françoise

  14. Coucou les Amis,

    Ben chat alors ou est passé mon petit message !!!???…

    Joyeux Noël à vous deux, même sans le sapin et les lumières scintillantes.

    Si vous avez le chocolat c’est les principal.

    Bonne fin d’année à vous deux.

    Mamie Nicole

  15. Trop tard pour vous souhaiter un joyeux Noël mais je vois que vous vous êtes bien passés …de mes souhaits!!!!!
    Par contre je peux vous souhaiter un merveilleuse année 2017 pleine de belles rencontres comme vous savez les provoquer….
    Bises ..rennaises…ensoleillées…qu’est ce que vous croyez ??!!!!!!!!!!!
    Michelle

Laissez nous un commentaire (on aime bien !)