Our lost camera

This message is for the attention of people who stole our camera last night. You can not use it, the cable to recharge it is very specific.
As for us, it is indispensable to us during our journey (This is the first time since we are in Australia that something is stolen.)
So leave it somewhere and tell us where, you will have done something good today. Merci !

(Use the contact page, you can stay anonymous, or text 0431 590 603)

16 Commentaires judicieux

    • Oui, il y a l’adresse du blog dessus, d’ailleurs ça servi récemment quand on l’a oublié dans une boulangerie…
      L’assurance va être contente car on ne va rien lui demander : Il n’y a ni effraction ni attaque à main armée, pas comme avec l’autre appareil à Madagascar (mais ce n’était pas le même prix non plus…)

  1. (chuuuut!!! ….j’écris en français pour ne pas qu’ils nous espionnent…)
    S’ils n’obtempèrent pas c’est de la mauvaise volonté car ce ne sont pas les thermitières qui manquent pour poser des appareils photos.
    Si ça n’aboutit pas, passer une petite annonce pour le chargeur, on ne sait jamais?
    Ou bien annoncer que le chargeur est à disposition gracieusement sur l’une des thermitières ; attendre derrière avec un bâton pour leur rendre la pareille (pas l’appareil)?

    Sérieux maintenant : Excuses, cousins car:
    1/ ce n’est pas drôle de se moquer et immoral de pousser à la vengeance
    2/ ce n’est pas bien non plus de ne plus alimenter les commentaires depuis plusieurs publications
    … mais je vous suis à peu près ; même que quand je vous vois danser ou lézarder au soleil devant ces montagnes d’individus qui travaillent dans l’ombre, je me sens visé;.
    J’étudie les récits anciens à la maison, je suis affilié au syndicat des ther »mites au logis », (auto-entrepreneurs) , vous c’est vélo-entrepreneurs mais ça se ressemble: quand on pédale et que ça avance on est contents.

    Au passage, j’ai trouvé les dernières photos superbes. Aussi je réalise qu’avec les reportages, les commentaires, la mise en forme vous êtes effectivement des inthermitants (du spectacle) . Travailleurs de l’ombre et des coulisses qui ne se reposent que pendant les temps où ils font de la figuration en chaise longue ou dans l’eau? D’autant qu’il va falloir faire désormais les illustrations à la main!!! Alors courage!

    Je regarderai vos reportages avec encore plus de compassion , c’est promis!

    Merci et bises à tous les deux

    • Pas grave, c’est un message pour les voleurs, au cas où ils iraient voir sur le blog de leurs victimes. Il y a peu de chances qu’ils parlent français, alors on peut dire clairement que ce sont de petits c..ns !

    • il y a des voleurs partout c’est dingue …….greeeeeeeeeeeee…….. gardé votre joie de vivre ……..Bisous a vous 2 ……Lili

  2. Vous voilà marrons à cause d’un larron! Il y a de quoi laisser échapper quelques jurons….comme ceux du capitaine Haddock sans façon! J’espère que ce contretemps crénom de nom, n’entame pas vos convictions… Bises à vous deux . GG

    • On ne laisse jamais les photos longtemps dans les appareils, elles sont déchargées sur le Mac puis sauvegardées sur deux disques durs stockés en deux endroits différents sur deux vélos différents. prudence… On y tient, à nos photos et vidéos !

  3. ça existe le « Bon coin » en Australie ? vous avez porté plainte ? C’est un outil de travail quand même !
    Bon j’espère que vous allez trouver une solution de remplacement parce que vos photos sont magnifiques et se serait dommage de devoir s’en passer ! Bisous et bon courage pour les démarches !
    Pascale

  4. C’est MON appareil photo, même modèle, même couleur, volé le 8 août 2016 en Bulgarie en même temps que mon IPhone sous mes yeux dans ma tente, je doublais mes photos avec IPhone et appareil photo, je n’avais pas sauvegardé mes photos sur l’IPad depuis 8 jours en me disant qu’il ne fallait pas que je sombre dans la paranoïa. Apple a pu récupérer mes photos IPhone jusqu’au 5 août.
    Reste que ca m’a gâché la fin de mon voyage, surtout que ne pouvais plus communiquer aussi facilement avec ma famille et mes amis.
    Plus tard en Roumanie on m’a volé de l’argent que je venais de prendre au distributeur automatique et étant dans un marché populaire j’étais très méfiante, mais voilà…
    Je comprends votre peine, la mienne fut immense, surtout parce que je me suis fait avoir par deux jeunes roms auxquels j’avais accordé toute ma confiance.
    Je crois qu’à l’avenir appareil photo et IPhone ne quitteront pas mon corps… Parce que j’en suis au deuxième vol d’appareil photo plus une tentative où je me suis battue et j’ai gagné (c’est idiot mais je n’ai pas réfléchi surtout que je l’avais acheté la veille pour remplacer celui volé) où je n’ai perdu qu’une demi-journée de photos.
    Que faire ? Comment se prémunir ?
    Je relis votre article je vois que vous êtes plus prudents que moi en matière de sauvegarde, mais moi maintenant je pars avec deux appareils photos, deux compteurs mais pas deux smartphone, trop chers !
    De tout cœur avec vous et bonne continuation quand même…
    Ma grande hantise c’est que l’on me vole mon vélo fait sur mesure et adapté à mon handicap, je fais régulièrement des cauchemars la nuit.
    Je suis seule, pratique beaucoup le bivouac sauvage, donc c’est compliqué…
    J’arrête là car je pourrais écrire un livre rien que sur les vols..
    Cyclamitiés
    Françoise

Laissez nous un commentaire (on aime bien !)