Ouskonva ?

C’est la grande question du moment,  et comme on n’a pas la réponse, on fait appel à nos fidèles lecteurs pour nous aider.
« Quoi, ils en ont déjà marre de l’Australie ? » s’écrieront certains. Que nenni non point, ça ne fait que huit mois qu’on la sillonne et on a des visas qui nous permettent de rester un an. Donc on repart à vélos découvrir le sud-ouest puis le sud mais il faut qu’on prépare la suite.

Et ça, c’est pas trop facile, déjà que généralement on a du mal à savoir où on sera dans trois jours, alors dans quatre mois… Mais voila, s’il faut des visas,  il faut aussi s’y prendre à l’avance.

Alors à vous de jouer, on attend vos idées. Bonnes de préférence ☺ Evitez, par exemple, de nous faire revenir d’où on vient, de nous envoyer en Antarctique, sur la Lune ou en Irak… Merci !

45 Commentaires judicieux

    • La Nouvelle Zélande, c’était notre idée au départ, et puis on est « tout près ». Mais en avril, c’est pas idéal. Vu qu’il pleut pas mal là bas (c’est pour ça que c’est si vert), on ira plutôt en été. Une autre idée ?

  1. Pourquoi pas l’Asie, c’est pas loin, et pour la période hivernale (de l’hémisphère nord), c’est chaud, mais vous connaissez peut-être ?
    Michel

    • L’Asie du sud-est est tout près, mais (car il y a un mais) la saison des pluies va commencer peu après que nous ayons quitté l’Australie. Pas de bol. Il faudrait y aller maintenant, et rater la Tasmanie, pas glop !

  2. La super lune du 14 et 15 nov qui est au plus proche de la terre en ce moment est tout de même à son périgée à 360 000 kms de nous.
    Cela dit, il est temps de prendre ce petit raccourci avec une économie de 50 000 kms par rapport à son apogée. Alors Bon et long voyage … et on se donne rendez-vous dans une autre vie !?

    Si non en hypnose je peux vous permettre de faire un voyage interstelaire à la vitesse de l’inconscient qui voyage en seconde infinie. Aller-retour sans frais et sans bagage et émotion assurée !

    Goven en Bretagne centre, vous conviendrait-elle comme idée ? 🙂

    Je pense à vous
    Bizh Nanou

    Petite question : J’écris ce message le 16 nov, il est 11h20 et les messages précédents sont du même jour à 11h42, 11h48, 11h51 ???
    Mais vous voyagez déjà dans une dimension ?

    • Pour la lune, on attendra la, prochaine super occasion du siècle, là il est trop tard pour demander un visa.
      En hypnose,pourquoi pas, mais on peut prendre les vélos ?
      Quant à la Bretagne, on a dit qu’on ne va pas revenir d’où on vient…

      Notre dimension temporelle est zarbi, en effet : Vous lisez des articles qu’on a écrit dans sept heures !

  3. j’ai « facile » c’est pas moi qui ira 🙂 La Chine me semble aussi une idée intéressante, faut ptet demander aux « pieds devant »? J’aurai bien dit le Japon mais avec la catastrophe toujours en cours c’est pas une bonne idée pour votre santé

  4. L’Asie, allez faire un coucou à Fred et Ophélie en Thaïlande ?
    Puis un petit tour au Vietnam, voir sii vous trouvez des graines de courgettes que mon grand-père originaire de là-bas faisait pousser en Alsace ?
    Et pour finir, un p’tit tour au camping de la ferme St-Ursin ?
    Gros bisous de la fameuhly

    • Euh, Fred et Ophélie ils seraient pas en Chine en ce moment ? Va falloir pédaler dur pour les rattraper. Néanmoins, la Thaïlande et le Vietnam, même sans eux, on peut tout de même envisager. Par contre, la Normandie on verra plus tard, c’est bien trop loin…
      Bisous les maraichers !

  5. Au Pays de ChoucroutiTrump! Why not????
    Bon voyage ou que vous alliez!
    Maribel et Alan qui vous suivent depuis notre rencontre un mois après votre premier départ .

    • Chez Trump ? Euh, comment dire… on va plutôt aller ailleurs le temps que ça se calme un peu, ou qu’ils aient fini de bâtir des murs partout.
      Bravo pour la persévérance à nous suivre, c’est presque du masochisme !

  6. Une petite pose en Nouvelle Calédonie? c’est pas très loin mais c’est vrai que vous en aurez vite fait le tour encore que j’y ai passé 15 mois sans avoir tout vu.
    Votre choix sera de toute façon le meilleur.
    Bonne route!
    Pascal

  7. Nous aurions dit comme pascal la Nouvelle-Calédonie ..nous y sommes allées deux fois et avons adoré.de belles rencontres, une culture à découvrir avec les tribus, les coutumes…et vous avez les îles loyautés à visiter aussi..autour du « caillou »…
    Côté budget…cher…
    Ou que vous alliez ce sera super de toute façon…
    A plus les filles de st gin…

  8. Nouvelle Calédonie—pas besoin de visa…..!!! puis –Nouvelle-Zélande—-Puis saut en ASIE—c’est vrai il y de quoi faire!!à suivre…

  9. Salut les parents!alors on vous dirait bien de nous rejoindre la semaine prochaine en Nouvelle-Zélande !!! D’ailleurs ça serait cool de se faire skype quand on sera la bas car il n’y aura plus de décalage horaire!Redites nous.sinon un conseil Vietnam Cambodge Laos.surtout Cambodge et Laos qui se prête bien en vélo car petit pays et super paysage! Puis si vs en avez sous la dent (de plateau) la Chine ! Tenez nous au jus.
    Pour les visas en Asie du sud est y a pas plus simple!pour la Chine faut commencer à y penser sérieusement.
    Sinln la nouvelle Calédonie mon frangin pourrait vs accueillir mais Nouméa est un des aéroports les plus cher….
    Allez gros bisous à vous 2 et dites nous pr skype par mail.ciao
    David et Marie

    • Si vous ne savez où aller, la Nouvelle-Zélande est toute proche, avec ses kiwis, bien sûr, mais nous on a bien aimé la remontée du Chili (avec le désert d’Atacama) jusqu’au Pérou et à l’Equateur: paysages variés, gens sympas, sites et culture indienne, bonne nourriture et bonnes boissons,volcans, geysers, etc…Bonne route !
      Alain et Arlette

    • Ah je te reconnais bien là mon fils ! Tu voudrais pas nous voir revenir près de vous par hasard ? Faut dire que t’as vraiment pas choisi la bonne mère qui vadrouille et donne des frayeurs à ses descendants. On a du changer ta mère à la maternité (:))
      Généralement ce sont les parents qui s’inquiètent de leur progénitures quand elles quittent le nid, y’a donc des exceptions, mais t’inquiète pas mon grand on va revenir voir si le vert mayennais tient toujours sa réputation comme nulle part ailleurs. et on vous bises très fort tous les quatre. Mum Nonna

  10. Jetez une pièce sur la carte du monde et allez la ou elle tombe! De toute façon nous allons nous régaler de vos récits ou que vous soyez!!!
    Bizz breizh (eh oui je voyage un peu!!! Mais pas loin)

  11. Oui, la Nouvelle Caledonie on vous y attend avec impatience, Nous pouvons vous héberger et plus …. Pour les sorties en mer, cependant, il faudra attendre notre retour de Nouvelle Zélande où les enfants ( qui vont y suivre un peu l’ecole …) et moi y serons jusque fin juin . Nous partons avec le bateau un peu avant Noel . Bertrand rentrera debut février en avion . La maison est trop grande pour lui seul qui plus est il ne vous dérangera guère vu qu’il est adict au boulot ! Un camp de base ideal pour vous .
    La Vanuatu n’est pas loin et mérite un detour ( mais déplacements en vélo improbable ) . On peu se le programmer,du moins en partie, ensemble à bord du « BerHval »…
    Avec grand plaisir à bientôt .
    bises
    Calédoniennement
    Valérie

  12. Salut les amis ! Nous on vous propose la Corée du Sud (piste cyclable de 630 km de Séoul à Busan ) en Avril et le Japon pour 2 à 3 mois entre Mai et Juillet. Tous les cyclistes qui y sont allés nous on dit que c’était super. Pas besoin de visa pour ces deux pays. Vous risquez de croiser des beaux gosses en Azub 5. Bonne réflexion. Les Panardos.

  13. Je plussoie à la proposition des panardos, si vous ne craignez pas les catastrophes nucléaires… mais si les longs trajets en avion ne vous effraient pas, vous pouvez aussi reprendre la route de la soie où vous l’aviez laissee en redémarrant de Téhéran. Beaucoup plus de galères de visa en perspective mais très largement compensées par l’accueil formidable et les paysages incroyables. C’est aussi compatible avec la solution panardos mais dans le sens inverse : Corée Japon Russie Kazakhstan Kirghizistan Tadjikistan OUzbekistan Turkménistan(pour les chanceux) et Iran ! Et si vous ne sentez pas le pamir direct Kazakhstan – Ouzbékistan. On vous envie deja !

    • La route de la soie en partant de Téhéran, bigrement tentant. Ça fait un sacré retour en arrière, dans le temps comme dans l’espace, mais il y a de l’idée. Si ce n’est pas pour cette fois-là, ce sera de toute façon à remettre au programme… Car il se profile une autre idée qui a l’avantage de la cohérence du parcours, mais chut ! c’est encore secret, on en parlera plus tard 🙂

  14. Beaucoup des commentaires précédents ne tiennent pas trop compte des saisons et des moussons. En fait, vous allez quitter l’Australie au printemps. Alors voilà ce que nous on imaginerait : puisque vous êtes dans cette région du monde, il faudrait en profiter pour voir l’Asie du SE. Mais, à partir du mois de mars, il y fait trop chaud et il pleut beaucoup, sauf en Indonésie où ce sera le bon moment. Ensuite, ce sera une bonne époque pour visiter le Japon et la Corée et revenir à l’automne par la Chine et pour tout l’hiver suivant sur le Vietnam, Laos, Cambodge, Thailande (un régal on adore et on a fait plusieurs fois). Voilà de quoi vous occuper au moins un an encore. Pour tous ces pays, voir notre blog, excepté le Japon et la Corée qui font encore partie d’un rêve.
    Voilà c’qu’on f’rait, nous qui nous apprêtons à parcourir l’Indonésie en pleine mousson.
    Amitiés et à un de ces jours sur la route… mais c’qu’on connait vous ne l’avez pas vu, et c’que vous connaissez on n’y est pas allés…

    • Enfin quelqu’un qui sait ce qu’est une saison et ne nous envoie pas directement nous faire rincer, ça sent le vécu et l’expérience. On a de quoi cogiter avec tout ça, et c’est vrai qu’il y en a encore pour un bout de temps avant de changer de coté pour attaquer les Amériques (s’il n’y a pas trop de murs là bas d’ici là).
      A force de bringuebaler partout, on finira bien par se croiser…

  15. Nous vadrouillerons, du 25 janvier au 23 mars (c’ est la bonne saison) du côté du Costa Rica, Panama, Nicaragua…pas de visa pour aucun de ces pays…alors au mois de mars on se rencontre ?

  16. La Nouvelle Zélande est uni pays magnifique que j’ai eu le plaisir de visiter pendant 3 mois à vélo en 2013. Malgré l’attrait du pays j’ai été déçu et extrêmement surpris par le manque de conscience écologique des Néozélandais et je dois dire que ça a été une grosse déception à laquelle je ne m’attendais pas. S’ils ont fait de très gros efforts pour analyser et corriger leur attitude coloniale vis à vis des Maoris, il leur reste beaucoup de progrès à faire sur le plan écologique et on en prend particulièrement conscience quand on circule à vélo. Beaucoup d’animaux morts sur les routes avec les odeurs de charogne qui vont avec, c’est particulièrement vrai des opossums, animaux à fourrure qui ont été libérés par les éleveurs quand les prix de la fourrure se sont écroulés et que les Néozélandais « chassent » en voitures en faisant des écarts sur la route pour aller les écrasés. Ces animaux qui constituent une catastrophe écologique font l’objet d’une tentative de destruction par empoisonnement, d’où partout dans la campagne des panneaux avec tête de mort mettant en garde contre les appâts empoisonnés ( pas très sexy!). De plus,les conducteurs ont un comportement insensé et extrêmement dangereux pour les cyclistes, notamment sur les petites routes. Si la route est libre pas de problème ils s’écartent s’il y a une voiture en face ils passent c’est ainsi que j’ai été heurté, sans conséquence, par un camion de transport de lait. Cerise sur le gâteau, ils balance par la fenêtre leur canette et autre emballage de hamburger, résultat les fossés sont plein de détritus et le bord des routes avec de nombreux débris de verre. Si on voyage en camping-car on ne voit pas tous ces aspects négatifs de la NZ, mais à vélo, sur 3 mois, c’est un peu déprimant.
    Malgré tout cela reste un très bon souvenir et une destination que l’on peut conseiller

  17. Et petit chat, il en dit quoi ? En tout cas nous, nos élèves ne rêvent que d’une chose..Vous rejoindre… Mais pour l’instant, j’attends les subventions de l’OGEC et ça vient pas vite…c’est quand même pas la mer à boire que d’emmener 100 élèves en Australie pour vous rejoindre…. Pour nous, cette année ce sera : l’Australie, la chine (on y est en ce moment) bon ok c’est virtuel mais on y bosse à fond. On a même préparé et bu du thé en classe, prochainement nous partirons en Afrique et on n’oubliera pas les indiens d’Amérique…

  18. Moi j’ai toujours voulu visiter l’Indonésie…

    Pourquoi ne pas aller en Chine en suivant le chemin des écoliers : Vous partez de Darwin, oui je sais vous y êtes déjà passés, tant pis, il faut savoir sacrifier, et de là un petit vol ou, mieux, un petit bateau vous mène au Timor. Un joli nom pour débuter ce périple vers le Nord-Ouest : Flores, Sumbawa, Bali (comment ne pas y passer ?), Java, Sumatra. Un saut de puce plus au Nord et vous voilà en Malaisie, quelques coups de pédales et vous arrivez en Thaïlande. Toujours au Nord, vous voilà au Laos, à Vientiane.

    Là une décision s’impose pour gagner la Chine : Via la Birmanie ou via le Vietnam (Hanoï est une jolie ville et les vietnamiens forts sympathiques ; de plus la cuisine vietnamienne est l’une des meilleures au monde – là, ça peut être un argument). Quoi qu’il en soit, vous voilà en Chine.

    Pas bien mon itinéraire ?

    Aller, on vous suit, mais pas tout de suite, nous n’avons pas encore visité le Sud de l’Australie…
    Ah, les voyages !

Laissez nous un commentaire (on aime bien !)