ஏப்ரல் ஃபூல் !

ஏப்ரல் ஃபூல் (en tamoul) = पहली अप्रैल को बनाया गया मूर्ख (en hindi) = Poisson d'Avril

Vous n’avez pas été nombreux à mordre à l’hameçon, heureusement, on s’en voudrait d’avoir semé la consternation dans les chaumières.
Rassurez-vous, on continue !

D’une part on n’est pas du genre à jeter l’éponge, d’autre part tout se passe merveilleusement bien. On a retrouvés nos sacs qu’on n’avait jamais perdus, et on a préparé un long article que vous aurez le plaisir de lire très prochainement.

Poisson d'avril indien
Poisson du golfe du Bengale, échoué sur la plage de Mamallapuram

Bravo à Laure et Rémi, les Asiemutés, qui ont réagi avec une célérité étonnante à notre poisson, vous avez gagné une douzaine de chapatti ou de dosai (au choix, livraison non comprise).

10 Commentaires judicieux

  1. Je trouvais ca vraiment trop triste… En meme temps c’etait surprenant d’apprendre que vous vous laissiez abattre par des « contrarietes » et des « inconvenients qui gachent le voyage »..!
    Finalement, vous etes ‘comme des poissons dans l’eau’? Bises printanieres grecques

  2. Coucou les cyclo, j’ai lu hier votre article et j’en ai parlé à Ghislain, bah ça a duré 1 millième de seconde, il a souri et on a rit. Bien sur lire le démenti ce matin ça rassure quand même. Merci pour ce poisson d’avril, et ses nouvelles rassurantes. On vous embrasse tous. Fleur

  3. Nous avons crains un instant que vous fassiez partie des voyageurs qui n aiment pas l Inde. .Vous pouvez encore faire partie de ceux qui tombent definitivement sous le charme. Merci pour votre post sur notre page. Amicalement

  4. Bien joué les poissons !
    Je regrettais déja ma lecture régulière et attendais le dépassement de ce désagrement passagé. Vous n’êtes pas du genre à en rester là ! J’imaginai déja la suite. Si l’inde vous avait déçu, le voyage pouvait continuer ailleurs. A bientôt pour la lecture de vos découvertes.
    Bises Gaell.

  5. Bin, j’y ai cru le temps de la lecture ! Ah, les pauvres escargots sans coquille ! En voilà un voyage épicé ! Mais les bulles des poissons m’ont vite éclairé…Ouf ! Ca sent encore le patchouli dans vos sacs ! Bon, une recette de poisson aux épices serait bienvenue pour nous remettre de nos émotions courtes, certes ! Bises. Marie

  6. Aïe, nous on a plongé en plein dans la mer mais on n’a pas vu un seul poisson! Il vous est déjà arrivé tant de mésaventures depuis le début qu’on y a cru… nous voilà rassurés!! 🙂
    Bonne continuation!
    Les tortues.

  7. Bonjour Irène et Joël,
    Un long moment d’absence pour nous et nous découvrons une foultitude de choses, l’Inde semble inépuisable de curiosités, bonnes et moins bonnes, pour sûr…
    Malgré vos déboires vous êtes totalement hermétiques au moindre découragement, et sembler complètement imprégnés de la « zenitude » locale… l’épisode des sacs à dos en témoigne mais cela pouvait, de notre occident natal, sembler tellement plausible…
    A bientôt de vous lire
    Arlette Patrick

Laissez nous un commentaire (on aime bien !)