L’itinéraire

Ouskison ?

Là où on pédale , ou à peu près :

Légende : Noir = Vélo, jaune = car ou voiture, rouge = train, bleu = bateau

Mise à jour plus ou moins fréquente, dès qu’on a un accès à internet, mais on essaie d’être le plus régulier possible pour que vous puissiez venir à notre secours si on ne donne plus de nouvelles… Ou bien nous rejoindre pour le plaisir, ce serait bien, non ?

Ouskisonpacé ?

Tout savoir sur nos pérégrinations passées, avec tous les détails :

La carte du parcours en EuropeSaison 1 Europe et Turquie
Saison 2 : Inde et Madagascar
Saison 3 : Australie Saison 3 : Nouvelle Zélande
Saison 3 : Nouvelle Calédonie

 

Mèzencor ?

Où aller ? Au départ, on se serait bien laissés aller à répondre: Partout !

Sauf qu’il a bien fallu faire des choix et qu’on n’a « que » quelques années pour parcourir le vaste monde et qu’il y a des zones où il vaut mieux ne pas mettre les roues. Alors on laisse de coté l’Afrique, notamment, quitte à y aller plus tard. Comme l’Europe du nord, d’ailleurs, il faut bien garder des découvertes à faire pour nos vieux jours.

Du coup, on échappera aux lions mais il restera bien les crocodiles, serpents, douaniers, ours, araignées, scorpions, brigands, moustiques, chameaux, trolls, chiens sauvages et autres bestioles charmantes pour nous pourrir la vie (il y a deux intrus dans cette liste, les trouverez-vous ?)

Itinéraire (Cliquer pour agrandir)
Itinéraire (Cliquer pour agrandir)

L’itinéraire ci-dessus est très approximatif et va le rester car on se réserve la possibilité d’adapter en fonction des conditions météo, des visas, des envies et des rencontres.

Par exemple, nous ne savions pas quelle direction prendre en Iran: Vers le nord-est pour aller dans « les pays en Stan » ou vers le sud pour rejoindre l’Inde, ce qui n’est pas simple à cause du Pakistan pas franchement simple à traverser (Finalement on n’est pas allée en Iran du tout…). Idem pour la suite: Mongolie or not Mongolie ? C’est très tentant, mais il faut passer à la bonne saison et la traversée ultérieure du désert de Gobi pose question…

On verra bien, on avisera en route.
En fait, il s’avère que les imprévus sont encore plus nombreux que prévu, entre le retour précipité de Turquie et la chute de chameau en Inde, on est servis… Alors tous les projets sont sans cesse remis en cause, il faut tenir compte des changements de saisons, repartir d’ailleurs que là où on s’était arrêtés, pas le temps de s’installer dans une routine…


Pas encore abonné(e) au blog ? Quelle horrible erreur ! Il n’est pas trop tard, c’est en haut à droite 

14 Commentaires judicieux

  1. Yaouhhh!! Quel beau projet!! Nous sommes un peu moins gourmand sur le nombre de pays traversés!! Mais ça serait tellement sympa de se retrouver pendant le voyage! Je m’inscris à votre newsletter pour vous suivre!!
    Ciao les cyclos

  2. Avec ce qui s’est passé cette semaine, il ne semble pas être très bon d’être Français entre l’Ouest de la Turquie, et l’Inde. Tout est en rouge sur les cartes de conseil aux voyageurs. On veut vous voir revenir pour nous raconter tout de vive voix. Un petit changement de plan s’impose, non?
    Amitiés.
    Bob & Freddie

  3. Coucou ! je regardais votre itinéraire en europe, et je vois que vous êtes passé de Grèce en Turquie, par la mer ! Je pensais que ce n’était pas possible, pouvez-vous me donner plus d’info là-dessus please ?

  4. Bonjour les voyageurs!
    Des amis (Malaurie et Arnaud) vivant en Nouvelle-Zélande vous ont rencontré il y a quelques jours et m’ont parlé avec enchantement de votre folle histoire qui nous a bien fait rêver à vrai dire.
    Je suis pour ma part au Pérou (Cusco) et travaille dans une agence de tourisme eco-responsable. J’ai remarqué que vous allez passer par cette étape et je serai ravie de vous accueillir et même de vous aider si vous manquez d’informations.
    Faites une bonne route, prenez soin de vous et continuer à faire rêver!
    Merci beaucoup,
    Eva DORLIN

    • Gloub, gloub, gloub… Pas facile d’écrire du fond du Pacifique…
      Meuh non, on est sur le plancher des vaches, c’est simplement que la balise SPOT a crié STOP avant l’arrivée, notre abonnement expirant juste trop tôt. Allo ! A l’eau ! C’est ballot…

  5. Cc les amis (rencontre dans les Landes il y a un long moment maintenant) et clin d’oeil maritime. Thierry & moi aimons beaucoup le grand bleu mais nous ne connaissons pas encore le Pacifique. Notre dernière virée était Minorque où nous sommes retournés le mois dernier. Ile superbe mais pleine de … français cet été !!!
    Vous nous direz surement si c’est si plaisant de retrouver nos vieilles habitudes hexagonales, encore qu’en Nvelle-Calédonie…. Est-ce encore la France ?
    Plein de bonnes pensées pour la suite et de courage pour les routes qui montent. Vous êtes superbes !!! Colette

Laissez nous un commentaire (on aime bien !)