Garlotav 21

Kekseksa « Garlotav 21 », encore un nouveau virus ?
Pas vraiment, même si ça fait référence à une affection dont on ne peut se débarrasser, heureusement d’ailleurs.

Vous découvrirez l’origine de ce nom en regardant cette vidéo publiée exactement six mois après le tournage, et donc juste avant de finir l’année (on y a mis le temps…). Ça conte nos deux semaines de vélo en compagnie de nos amis Edith & Michel. Partis de Bordeaux, nous avons rejoint la Garonne, son canal latéral, puis le Lot et le Célé qui est moins connu mais tout aussi charmant. Un passage par le Rouergue, et nous voici dans les gorges de l’Aveyron, les rives du Tarn et la Garonne à nouveau. Tout du long c’est superbe, ce sont des endroits qu’on ne peut que recommander. Mais le mieux est que vous constatiez par vous-mêmes, installez vous confortablement pour un petit quart d’heure réjouissant :

(Quand la vidéo est lancée, appuyez sur la touche F pour la voir en plein écran, c’est quand même mieux.)
Si l’affichage est un peu moche, c’est que Youtube ne diffuse pas en qualité HD et c’est du gâchis, changez ça grâce au petit engrenage en bas à droite.

 

18 Comments

  1. A l’origine, un fada est une personne habitée par les fées. Un fada à vélo, c’est la même personne qui fait du vélo. Donc, un fada à velo qui fait le GARLOTAV, c’est une personne habitée par les fées qui fait du vélo et qui illumine un parcours de sa beauté, non? Moi je dis, Bravo!

    • Merci pour les compliments. Concernant les voitures, on s’était posés la même question : Fin juin, c’était désert quasiment partout, campings vides, on se demandait où étaient les retraités car les autres, on comprend qu’ils n’étaient pas encore en vacances.

  2. Super sympa votre decouverte du Garlotav.
    Au risque d’être chauvin, …le sud ouest c’est quand même pas mal….
    On vous souhaite plein de belles virées en 2022

  3. Merci pour cette belle vidéo les cousins. J’en profite pour pour vous souhaiter de passer un bon réveillon du 31 et meilleurs vœux de belle année 2022 qui j’espère signifiera la fin de cette pandémie qui est encore bien présente en cette fin d’année.
    Gros bisous.
    Sandrine et Philippe

  4. D’abord Bonne année 2022
    Et,vraiment bravo pour ces images,formidable vidéo et si bien montée.Qui l’a réalisée?Pouvez vous me dire quel drône vous avez utilisé?Marque,modèle,prix.Ca m’intéresse vraiment.
    Encore,bravo.J’étais comme « avec » vous
    Cyclamicalement
    Jean Claude

    • Bonjour
      Notre drone est un Spark de chez DJI, tout petit et donc aisément trimballable à vélo. Malheureusement, il ne se fait plus, il a été remplacé par un modèle plus performant en vidéo mais qui ne comporte pas de capteur d’obstacles, ce qui est rédhibitoire pour l’usage qu’on en fait car il risque de se planter dans le premier arbre venu lorsqu’il nous suis à vélo. On trouve des Spark d’occasion, d’ailleurs c’est comme ça que nous avons acheté le nôtre.

  5. Bravo pour la qualité du film, le montage et la musique
    Joël, plusieurs questions et merci d’avance de me répondre
    – Où en es-tu de ton matériel, caméra et drone ?
    – quel logiciel de montage ?
    Mon chien est maintenant dressé avec la remorque et je ferais bien avec lui un parcours comme cela car visiblement, il y a plein d’endroit où je pourrais le lâcher
    Pourrais-tu SVP, m’envoyer ton parcours ?
    Bonne continuation et à bientôt

    Quel plaisir de voir des ballades comme cela. La France est vraiment un sacré pays

  6. Vous ne vous arrêtez donc jamais. Tant mieux pour nous qui vous lisons Que de beaux paysages .. Vous me faites rêver . Bonne année 2022 et continuez. Les voyages forment la jeunesse. .Bises .. Paulette

1 Trackback / Pingback

  1. Un tour en Bourgogne – Les Cyclomigrateurs

Laissez nous un commentaire (on aime bien !)