La dernière étape : Rejoignez-nous !

Pour les derniers tours de roues, on va vous donner tous les détails, cette fois-ci pas question de faire des cachotteries, au contraire.
Si vous voulez nous accompagner sur quelques kilomètres, vous êtes plus que bienvenus !


Voici le parcours :

Mardi : Le Mont Saint Michel – Feins

C’est de ce lieu mythique (que les Normands nous ont lâchement piqué) que nous nous élancerons après l’incontournable photo avec le Mont en arrière plan et les merveilles au premier plan.

  • Départ à 9 heures 30 
  • Arrivée à la base nautique de Feins dans l’après-midi où nous allons piquer la tente pour la dernière nuit de notre voyage.

Mercredi : Feins – Le Val Froment

  • Départ quand on est réveillés (au chant du coq ou des cloches).
  • Parcours essentiellement sur des circuits vélos le long du canal d’Ille-et-Rance.
  • Un petit arrêt à la MAS du Placis Vert pour dire à Hervé que nous sommes de retour.
  • Séance photos devant la mairie d’Acigné dans l’après-midi.
  • Arrivée au Val Froment peu après chez Edith et Michel qui ont la gentillesse de nous héberger.

Vous aurez remarqué la précision extrême des horaires… Mais vous pouvez à tout moment revenir sur cette page pour voir où nous en sommes (mise à jour automatique toutes les 30 minutes) :

Ouskison en direct :

Le repère vert indique où nous sommes.

A très vite !!!

Print Friendly, PDF & Email

23 Commentaires judicieux

  1. Bonjour Joël et Irène,

    Je ne serai pas de la partie, travail oblige, mais mes pensées vont vers vous alors que vous « bouclez » (jusqu’au prochain départ !!! :)) votre formidable périple.

    Goûter jusqu’au bout ces derniers kilomètre en cœur, mais aussi avec celles et ceux qui vous accompagneront.

    A bientôt se revoir.
    Bien à vous,
    Pascal

  2. La boucle est bouclée? On va pas pouvoir venir pédaler avec vous , les filles ont piscine ce jour là… mais on est de tout cœur avec vous!
    Un conseil pour la suite… achetez un Nissan navara et trimballez vos vélos à l’arriere ça a de la gueule sur le parking du Leclerc et ça permet de faire des rencontres 😉
    Bises australiennes des Motte

  3. Les CycloMigrateur
    Vous rentrez reprendre des forces ( galette, cidre, et la brise bretonne) , et la révision des 27000 km pour les vélos .
    Vu votre nom, je suppose qu’après ce retour au nid, vous entamerez une nouvelle migration. Vous n’avez parcouru que 24 pays, il y a de quoi vous occuper encore quelques années, sans compter sur tous les lieux que vous voulez revoir.

    Bonne retrouvailles

    (Ps – Si c’est vraiment la fin, je suis preneur pour adopter vos vélos )

    • Une galette-saucisse, on en rêve depuis si longtemps… Un bon coup de cidre aussi, mais en Normandie ils en ont, on s’est déjà régalés.
      Pour les pays, effectivement il en reste quelques uns à découvrir, et même la France est un beau terrain de jeu.

      PS : Les vélos ont encore des tas de kilomètres devant eux, après une bonne révision ils vont repartir. Pour l’adoption, il faudra encore patienter.

  4. Bonjour les Cyclomigrateurs, on vous sent tous proches désormais, hâte de vous revoir en chair et en os. J’étudie de près le parcours annoncé et tente de vous retrouver quelque part… vous me reconnaîtrez : je porterai le même drapeau que lors de notre première rencontre à 20 000 km d’ici ! Bizz Ann Mary

  5. Bon retour! Et un grand merci de nous avoir fait partager vos aventures et qui sait, on partira peut être nous aussi en migration sur vos traces!

  6. Le Mont Saint-Michel – Feins, ça passe par Saint-Briac où nous sommes actuellement, non ?
    On vous attend pour déjeuner à midi, avant de partir pour Feins.
    Vous avez nos coordonnées.

    Bonne route.

    • St Briac entre Le Mont St Michel et Feins ? Il a dû y avoir un léger glissement de terrain durant notre absence 😉
      On va devoir s’en tenir à l’itinéraire le plus court, ou presque, car la météo ne s’annonce guère brillante et nous sommes attendus « chez nous ».
      Mais on passe par Acigné, ça c’est sur la route !

  7. Bonsoir .Les Cyclorayonneurs…vous en connaissez un rayon sur notre planète terre …depuis 5ans!!déjà!
    Vous « rayonnez « dans vos écrits …sublime…et vous nous apportez de multiples rayons de soleil!au cours de vos aventures!Je suppose qu’un livre va peut-être éclore!!!Bonne rentrè.
    A très vite.

  8. Salut les cyclomigrateurs, le dernier épisode de ce périple est en FEINS arrivé ,et ce sera avec plaisir d’échanger avec vous sur vos expériences, par contre mercredi nos activités professionnelles nous obligent à reculer ce moment ,mais je pense bien que vous ne serez pas seuls…
    A bientôt
    Laurent et cathy

  9. Nous ne pourrons malheureusement pas vous accompagner lors de vos derniers kilomètres (voyage scolaire à Verdun). Pourtant Perrine a déjà bien adopté sa charrette… Ce n’est que partie remise pour se faire des balades par ici 😉 Bon retour et désolé pour le mauvais temps, Dame nature aurait pu être plus accueillante ! À très vite. Perrine, Marion et Freddy

  10. Ben …je pars à vélo vers le sud justement aujourd’hui …Enfin, le sud du 35 ! Landujan-St Senoux !
    Je suis benèze de rouler en même temps que vous roulez ! Je vous suis par la voie des airs ! Et je poursuis après quelques spectacles et animations…vers Rochefort en terre (56) ! Puis Sérent (56) et la Prénessaye (22) ! Je fais une route du gallo ! Je rentre dans une semaine…Au plaisir de vous revoir !
    Bon retour entre les nuages qui ne sont que de la pluie salutaire pour notre terre …Bises cyclotes !
    A la perchaine
    Marie Chiff’mine
    http://www.mariechiffmine.com/

  11. Alors, ça n’est pas sur ces derniers km, mais dimanche, lors de la classico de la vélorizon Normandie, que nous avons eu:
    le plaisir … la chance … l’honneur … le bonheur… de rouler quelques km avec Irène et Joco. Après avoir pris un petit café après la pause repas près de Carentan. Quel bonheur d’échanger de vive voix avec Irène sur leur voyage. Merci encore pour cette belle surprise du débarquement des cyclomigrateurs … Belle suite de vie à vous, on reste abonner à la newletter pour ne rien rater.
    Merci merci merci
    Fabienne et Bruno (Nono 78)

  12. Bonjour à tous les deux,
    Je vois à l’instant votre post…
    j’ai regardé si je pouvais vous rejoindre à Feins ce soir… J’imagine que votre base est du côté du camping de la Bijouterie au Domaine de Boulet ?
    Je vois pratiquement 3 heures en vélo pour vous rejoindre à partir de Dinan… ça fait beaucoup pour moi qui doit reprendre doucement l’activité physique, même s’il fait moins chaud que les jours derniers… Et puis il faut compter avec le retour demain…
    Je jette l’éponge, mais je vous souhaite un très bon retour chez vous, en espérant vous croiser à un moment où à un autre avant qu’un nouveau départ ne vous éloigne à d’Acigné !!
    Et si Dinan vous tente (en direction de St Briac ?), n’hésitez pas à passer me voir, par le canal !?!
    Amitiés à tous les deux.
    mpaule

  13. Juste un petit coucou après vous avoir rencontré « par le plus grand des hasards » juste en face de chez nous au Placis Vert ! La vie est pleine de surprises ! Bon retour à la vie sédentaire. Je vous souhaite de continuer à dénicher la vie au cœur du quotidien… Au plaisir de partager un petit verre au jardin. Et merci pour cette invitation à nous mettre en route !
    Frédérique avec FAbien Alexis et Paul

  14. Coucou mes voyageurs
    J’étais partie 3jours ce qui est rare dans les vosges que je connaissais pas du tout c’est beau … Bon après profiter de votre famille un peu ou allez vous pédaler ? Bisous a vous 2

  15. bon retour chez vous .vos super photos et recits vont me manquer.profitezbien de vos proches et amis en esperant d autres aventures cyclovoyageuses,vous etes inspirant,et tres courageux.felicitations pour votre periple de ces cinq années.

  16. Le Mont Saint Michel

    Le mont était rattaché depuis la formation des circonscriptions ecclésiastiques au diocèse d’Avranches, en Neustrie, ce qui reflétait une situation antérieure, c’est-à-dire l’appartenance du Mont au territoire des Abrincates (qui donneront le nom d’Avranches), sur lequel va se plaquer le cadre administratif romain, puis le cadre religieux chrétien, conformément à un processus observé ailleurs dans la future Normandie.
    Le mont est donc depuis toujours normand sauf une période comprise entre 867 et 933 où par un effet pervers du traité de Compiègne le Cotentin et l’Avranchin furent attribués au roi de Bretagne, Salomon. Et Le Mont est attaché au diocèse d’Avranches, lui-même dans la province de Rouen, capitale de la Normandie. Alors Le Mont, Avranches et le Cotentin sont-ils bretons ou normands ? En 933 le roi de France et Guillaume 1er remettront tout en bon ordre.

    Sans rancune de la part d’un Normand.
    Bon retour dans votre belle Bretagne.

Laissez nous un commentaire (on aime bien !)