Osez vos vacances à vélo !

Tous les ans on y participe, cette année on y présentera même plusieurs films, il ne faut pas rater ça : Ce sera le vendredi 12 mai à partir de 17h30 (mais vous pouvez arriver jusqu’à 20h) au centre Carrefour 18 à Rennes (Métro Fréville).

A bientôt, on vous attend, vous verrez c’est très sympa !

4 Comments

  1. Malheureusement es organisateurs sont sectaires anti-avion…
    Ils ne semblent pas avoir compris qu’il y bien d’autres pollutions (viande, voiture, etc) et que partir s’immerger à l’autre bout du monde pourrait élargir leurs esprit franchouillards remplis de certitudes…

    • En l’occurence, il s’agit d’inviter des néophytes à oser partir pour la première fois en vacances à vélo. Dans ce contexte, nul besoin d’aller au bout de la planète, il est plus simple de partir de chez soi ou de sauter dans un train, la France et ses alentours sont déjà un formidable terrain de jeu.
      Nous présenterons d’ailleurs trois petits films invitant à la découverte de notre pays, alors que nous avons parcouru le monde et utilisé bien des fois l’avion, l’un n’empêche pas l’autre. A chacun de choisir…
      Nous aurons plaisir à vous retrouver et pourrons discuter avec les participants qui ont fait un tour d’Europe ou sont allés de Plouer à Téhéran, leur ouverture d’esprit ne fait aucun doute 😉

  2. Par ailleurs, les cyclo-voyageurs francophones ne vivent pas qu’en France ou sur le continent européen! Voyez ces 2 répertoires québecois:
    https://www.adnduvelo.com/quebecois-a-velo/ (une centaine de cyclo-voyageurs au long cours)
    https://www.facebook.com/groups/142992686396881 (5,300 membres!)

    Or c’est impossible pour nous de venir à Rennes sans prendre l’avion! C’est bien dommage …
    Nous voyageons à vélo 6 mois et plus chaque année, bientôt 90,000 km parcourus depuis 2013. Les Etats-Unis ont été traversés en totalité 3 fois; Le Mexique du nord au sud pendant 5 mois, puis toute l’Amérique Centrale, et toute l’Amérique du Sud jusqu’à Ushuaia; Nous sommes ensuite remontés jusqu’à Rio, toujours sur notre tandem, en autonomie. Sans oublier nos nombreuses escapades canadiennes, 7 de nos 10 provinces ont été faites à vélo, en long et en large dans le cas du Québec, des Maritimes à l’est et de l’Ontario.
    Bref, nous voilà dûs pour sortir du continent … !

  3. Bonjour les cyclomigrateurs,
    On aime beaucoup vos aventures et on a décidé à notre tour de se lancer : on est partis depuis début avril, Eric en vélo couché solaire et moi en VTT équipé pour le voyage. On parcourt le Nord de l’Europe pour 6 mois.
    Au plaisir de continuer à vous lire,

    Corinne et Eric

Laissez nous un commentaire (on aime bien !)