Voyager gratuitement en Australie et en Nouvelle Zélande

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est tout à fait possible de faire de longs trajets gratuitement en Australie et Nouvelle Zélande : Il suffit de se porter candidat pour conduire un camping-car d’une ville à l’autre, les deux étant généralement séparées par quelques milliers de kilomètres. C’est ce qu’on appelle la Relocation (pour les non anglophones, le mot Location n’a aucun rapport avec son homonyme français, il signifie Emplacement, Localisation) : Les sociétés de location se retrouvent avec des tas de véhicules dans certaines villes qu’il faut ramener à leur point de départ, et elles sont bien contentes de trouver des chauffeurs pour s’en charger, lesquels sont ravis de profiter de l’occasion.

Nous avons testé, ça marche !

Il existe plusieurs sites de relocation, nous nous sommes abonnés à quelques uns mais le plus réactif a été coseats.com , dès qu’on trouve un trajet et un véhicule qui nous conviennent, il suffit de le retenir. La société de location nous confirme ensuite si c’est OK, et il n’y a plus qu’à passer chercher le véhicule puis prendre la route.

C’est vraiment gratuit ?

Quasiment : Ça dépend du véhicule et du louer, mais c’est souvent 1 $ par jour. Le carburant est à votre charge, mais sur certains trajets il peut vous être remboursé en partie ou en totalité.

Il y a un piège ?

Ben non, c’est un deal gagnant-gagnant ! La seule contrainte est d’amener le véhicule à destination dans les délais impartis, et ça ne laisse guère de temps pour trainer en route : Ils ne nous offrent tout de même pas des vacances en plus… Mais on peut souvent opter pour un jour supplémentaire, par contre il ne sera pas à 1 $, il faudra le payer. On a fait ça et on ne l’a pas regretté, ça nous a permis de prendre un peu plus notre temps afin de mieux profiter du voyage.

Et il vaut mieux être deux pour se relayer au volant, sinon ça risque d’être assez lassant.

Ça nous a sacrément rendu service pour aller de Cairns à Darwin, et on se servira peut-être encore de ce système sur d’autres trajets.

Vite, commentez en prem's !

Laissez nous un commentaire (on aime bien !)