1° Vélorizonbreizh

La première Vélorizon en Bretagne ! Elle s’est tenue à Matignon (Côtes d’Armor) à l’Ascension, du 8 au 12 mai.

Une centaine de participants juchés sur leurs drôles de montures ont parcouru des circuits en boucle au départ de Matignon vers Dinard, Jugon les Lacs, Erquy et Saint Cast. Comme il se doit, il y en avait pour tous les goûts: de petits circuits d’une cinquantaine de km, des intermédiaires de 70 km et de plus longs pour les plus rapides. Chaque soir, les repas à la salle des fêtes ont été l’occasion de nombreux échanges, de même que les stands des exposants Velofasto et  Cycles JV

Ce rassemblement n’est pas passé inaperçu, comme on le voit dans Le Petit Bleu, Ouest France ou même sur France 2 où il y a notamment Irène qui cause dans le poste :

Cliquer pour voir l'article
Le Petit Bleu du 15 mai

Cliquer pour voir l'article
Le Petit Bleu du 16 mai

Cliquer pour voir l'article
Le Petit Bleu du 16 mai

Cliquer pour voir l'article
Le Petit Bleu du 23 mai

Cliquer pour voir l'article
Ouest France du 11 mai
Autres articles dans Ouest-France:

Une poignée de photos qui ne donneront qu’un aperçu ce ces cinq jours mondialement connus (une amie a vue l’émission de France 2 au Danemark et une autre à Moscou !) :

 

Avec tout ça, on est rentrés bien fatigués mais super contents que ce soit fini que les participants aient été aussi enthousiastes (même les Normands). Ou alors ils ont bien fait semblant, vu qu’ils n’avaient pas trop le choix…

La municipalité de Matignon nous a chaleureusement accueillis et facilité l’organisation, les clubs cyclo ont contribué à l’élaboration des parcours, les Fous de Bassan ont séduit l’assistance: Un grand merci à vous tous ! Quant aux fournisseurs pour les repas du soir, ils ont été unanimement appréciés: la Boulangerie La Madeleine, le traiteur La Bonne Recette. Les cyclistes, ça roule, mais ça mange bien aussi.

Les Gentils Organisateurs
Les Gentils Organisateurs

 

7 Commentaires judicieux

  1. BONJOUR
    merci pour les photos insolites
    bravo ET ………..
    , …….est ce le début d’un grand périple?
    bises à vous 2
    annick et noel martin

  2. Bravo a vous et finalement vous avez trouvez la façon de voyager sans presque vous fatiguer!!! Et nous pendant ce temps là on va continué a ramer peut être que je serai en retraite à votre retour! Marylène

  3. Superbes Photos… Qui reflètent l’ambiance, les anecdotes, le plaisir de rouler… Vraiment, vous faites les choses bien tous les 2, je suis épaté.

    PS : Quel logiciel utilises tu pour les photos ?

    Bye

    Laurent (Eltigrou sur le forum)

    • Le logiciel pour les photos ? C’est l’oeil du photographe, tout simplement: Si le cadrage est correct, si l’arrière plan est bien choisi, si le sujet est intéressant, il ne reste plus grand chose à faire. Un petit coup de retouches avec le très basique Picasa et ça roule !

  4. Bravo à tous les deux pour cette 1ère VélorizonBreizh parfaitement réussie. Tous les participants en garderont de superbes souvenirs !
    Je suis heureux d’avoir pu contribuer à cette réussite en tant que partenaire !

6 Trackbacks / Pingbacks

  1. La 2° Vélorizon Ardennes | Les Cyclo Migrateurs
  2. VélorizonBreizh: D’où venaient-ils donc ? | Les Cyclo Migrateurs
  3. Ils en causent dans le journal | Les Cyclo Migrateurs
  4. la VélorizonSologne | Les Cyclomigrateurs
  5. La 2° Vélorizon Ardennes | Les Cyclomigrateurs
  6. Un endroit encore fou | Les Cyclomigrateurs ☺︎

Laissez nous un commentaire (on aime bien !)