20/20

2020, en voilà une année qui est spéciale : On n’est pas près de retrouver une telle combinaison de chiffres, en 2121 on ne sera vraisemblablement plus là pour mettre à jour le blog.
Raison de plus pour vous donner de quoi lire dès à présent.


La bougeotte

Après cinq ans de voyage, la vie sédentaire c’est bien: Les bonnes bouffes, la voiture, le confort, la facilité, on se la coule douce, on a pris des kilos. Sauf que maintenant qu’on a tout ce qu’il faut, il manque l’imprévu, la surprise, l’effort, la découverte, le froid, le chaud, les rencontres, tout ce qui fait le charme du voyage.

Heureusement, ça peut s’arranger facilement, il suffit de repartir, ce que nous ferons dans quelques jours.
Vu la saison, vous vous doutez qu’on ne va pas rester dans le coin, on va filer là où il fait (beaucoup) plus chaud, où les trains ne sont pas en grève (de toute façon on s’en moque, on sera à vélos) et où on ne pensera pas à râler contre le gouvernement. Direction l’Asie du Sud-est en commençant par la Thaïlande.

On vous racontera ça, évidemment, mais sachez déjà qu’il devrait y avoir une grande nouveauté dès notre arrivée à Bangkok, on ne voyagera pas tout à fait comme avant…

Nous vous souhaitons une année 20/20 !

31 Comments

  1. Donc vous trouverez que c’est bien d’avoir une retraite. Moi je me dis que ça serait bien d’en avoir une… Allez, régalez vous et bon voyage en 2020

  2. Hello les migrateur JM , nous avions roulé ensemble le 8 mai 2014 , dans le 47 !! Petite chapelle de lasbouygues , remember !

    De mon côté je suis toujours sur les routes en azub max ! Depuis 5 ans comme vous !!

    Bien à vous et bon voyage ! Kenavo

  3. ***Bonne Année*** pour 2020 je vous souhaite « que du bonheur »

    Waouh à 7 jours du départ il doit y avoir un peu de stress dans la préparation
    mais on est tous impatient de vous lire à nouveau je sais que vous allez encore nous surprendre.
    Alors bonne aventure et régalez vous.

  4. Oh les copieurs ! Vous repartez presque en même temps que les Parnados ! Franchement vous auriez peut-être eu une prix de gros sur le même vol !!😂😂
    Pressez de vous suivre chic chic chic ! Et bonne année
    Fab

  5. Aaaaaah ! Enfin ! Vous revoilà ! Pas z’eu le temps de s’voir / quand vous étiez au terroir !
    Oui, ça rime ! Vous êtes inspirants pour les plumes poétiques !
    La sédentarité a ses limites et le voyage a ses pépites…fallait s’en douter ! J’vous entends déjà gratter la terre comme des chevaux prêts à s’envoler ! Et ben, aï don , partez…vous avez mon feu vert ! Je sais qu’il n’en ait point besoin mais je vous l’envoie quand même ! Reprenez le feu vers l’univers et ses couleurs ! Et continuez d’abreuver nos regards sur le monde ! Bon voyage et je dois vous dire qu’au dernier contrôle d’élan pour la joie de vivre, vous avez 20/20 cette année ! Marie

  6. Super!! Mes longues soirées d’hiver vont à nouveau etre égayées par vos récits !! Alors je vous dit: en 2020 faites un rêve , un rêve fou et passez l’année à le réaliser!!🤗 bisous bisous

  7. Ah, voilà que les affaires reprennent. ça bouge chez les cyclomigrateurs.

    Et, en plus, avec une super nouveauté qui nous laisse dans l’expectative… Mais qu’importe le moyen pourvu qu’on ait l’ivresse (des voyages évidemment).

    Nos bons vœux vous accompagnent donc dans cette nouvelle aventure qui va faire palpiter plus d’un cœur .

    Bises à vous deux et bonne nouvelle route.

  8. Ah ben voilà, nous sommes arrivès à Singapour avec nos ptits vélos Brompton le 17 décembre et vous allez arrriver à Bangkok avant nous… bien que nous faisions en bus les logues étapes. Après Kuala Lumpur nous sommes en train d’embarquer pour Penang.
    On traine… on traine… il fait tellement bon, nous sommes accueillis par les Bromptons clubs, la boufffe est excellente, variée et très bon marché, les gens sont gentils et pas grincheux, il fait du soleil, que demande le peuple comme dirait Joël.
    Bon, si ce n’est pas à Bangkok, les bus devraient nous permettre de vous rattraper au plus tard à Chang Mai…
    Votre blog est magnifique, sur le fond (humour, suspense), et sur la forme (photos…)
    Gros bisous, bons préparatifs et réjouissez vous !
    Christian et Caro sur petits vélos

    • Il faut absolument qu’on se retrouve à Chiang Mai, on y sera juste pour la fête des fleurs du 2 au 4 février.
      Alors trainez tant que vous voulez (qu’est ce que c’est bon de trainer…) mais sautez dans un train pour nous rejoindre là bas.
      Bisous de la grisaille bretonne, bientôt on transpirera, ça va changer.

  9. Merci de vos bons vœux, je vous adresse les miens aussi sincères. Je pensais à vous en voyant les incendies de l’Australie, pays que vous m’avez fait découvrir. J’attends avec impatience votre départ pour voyager « virtuellement » avec vous.
    Amicales pensées de Mamie Nicole.

  10. Coucou mes voyageurs
    Vous m’avez manqué… Contente d’avoir des nouvelles, et contente de vous suivre a nouveau , vous avez bien raison , vous avez la santée alors profité de faire plein de choses…. Je vous adore, je pensais a vous même si je donnais pas de nouvelles mais tellement de soucis je vois pas le bout du tunnel…
    Bisous bisous ❤

  11. Bonjour les cousins,
    Bonne année et surtout bonne santé car il en faudra pour ce nouveau périple. On a hâte de lire vos nouvelles aventures.
    Gros bisous et bon courage.
    Sandrine et Philippe

  12. « La sédentarité a ses limites et le voyage a ses pépites. »
    Quel plaisir de vous retrouver ! Et quel plaisir de lire Marie Chiffmie !! Je ne sais pas qui elle est, mais son bon-sens poétique me parle. Je vous souhaite une excellente année, active, ouverte au monde et vous remercie par avance pour vos commentaires chaleureux à notre destination. A très bientôt de vous lire.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*