
Le jardinage et le jazz, c’est bien mais il est temps de prendre la route pour aller découvrir cette région. Alors on longe d’abord la côte ouest, celle qui fait face à la Bretagne, comme ça on n’est pas perdus car il est bien connu qu’on n’aime pas trop s’éloigner de chez nous. Les paysages côtiers sont assez particuliers, avec des havres où terre et mer se rejoignent en une profonde embrassade rythmée par les marées, sur fond de sols herbus parfois occupés par des moutons.
Peu avant La Hague on change de direction, non à cause du nucléaire (quoi que…) mais parce que tout le monde nous dit que c’est superbe par là haut mais le relief est très prononcé, on risque de souffrir. On rejoint l’Eurovélo 4 et c’est bien aussi ; pas mal de points d’intérêt (vous n’en verrez que fort peu sur la vidéo), de petites routes, peu de monde, c’est plaisant.
À partir de Cherbourg, changement complet de décor, on va aller de port en port (Barfleur, St Vaast la Hougue), c’est extrêmement plaisant. A noter que la Cité de la mer à Cherbourg est un endroit superbe, il y a de quoi y passer une bonne partie de la journée (Si la visite du sous-marin ne vous tente pas, il y a aussi une expo sur le Titanic (lequel a d’ailleurs fini en sous-marin)).
Un aperçu en 4 minutes :
Dans le prochain épisode, vous verrez qu’on va se retrouver surpris alors qu’on aurait dû s’en douter…
J’ai perdu le nord… ne serait-ce pas la côte Ouest qui fait face à la Bretagne ? Bien jolie région que ce Cotentin. Merci une fois de plus pour vos partages d’aventures qui nous font voyager sans quitter notre chez nous. Bizz de Dinard.
Oups, corrigé. Heureusement qu’il y en a qui suivent 🙂
Vous allez peut-être rattraper Jean et ses amis !!! Ils vous précèdent de peu !
Ben oui mais non, on a (comme toujours) du retard dans la rédaction : notre épisode normand était en juin.
Nous, on vient de finir aujourd’hui notre rando vélo Normandie, on y a passé un peu plus de 15 jours entre St senoux, Dinan, le mont St Michel, remontée de la Normandie par l’euro vélo 4 jusqu’à Cherbourg, puis redescende par la côte et les plages du débarquement, et pour finir liaison jusqu’à Ouistreham et Caen.
Rando vélo sympa et très variées é ce qui concerne les paysages et les parcours.
Bonne continuation.
Jean
Que de belles images sur cette côte Ouest : des fleurs, des couleurs, des motifs… et deux cyclos qui migrent sous le soleil !
On en redemande…
Bises
Immersion en veux-tu en voilà
Comme cette langue de terre qui avance dans la mer, avec des vélos dessus, la prise de vue en travelling avant est elle aussi de plus en plus Immersive. Très agréable et instructif. Merci!
Il n’y a pas qu’au Cap Fréhel que l’on découvre de jolis coins 😂😂, de la bruyère, des chemins de randonnées!! Bravo à vous 👏👏.