Un bout de Vélofrancette à quatre

C’était le bon temps, quand on pouvait pédaler où bon nous semblait, camper quand on avait envie de s’arrêter, ceci en compagnie de Michel et Edith (nos voisins et néanmoins amis) et sous une météo automnale fort agréable.
Trois mois plus tard, un parfum de nostalgie flotte déjà sur ces jours heureux, que nous avons plaisir à vous résumer sous forme de quelques minutes de vidéo.

Pour cette escapade, nous avons choisi de retourner sur la Vélofrancette que nous connaissions et (apprécions beaucoup) pour l’avoir parcourue l’année précédente entre Laval et La Rochelle. Cette fois-ci nous allons découvrir le bout qui nous manquait en partant de Ouistreham (tout près de Caen) pour rejoindre Laval ; mais comme ce n’est pas bien long nous ajoutons un prologue le long des plages du Débarquement, ce qui est commode quand on vient de Rennes, il suffit de quitter le train à Bayeux au lieu d’aller jusqu’à Caen.

En route !

Juste après avoir démarré la vidéo, tapez sur la touche f de votre clavier et sous vos yeux ébahis le spectacle va prendre une toute autre dimension.

Pour en savoir plus sur la Vélofrancette, vous pouvez consulter cet excellent article : On a testé pour vous : La Vélo Francette

 

 

 

8 Comments

  1. Ho ! Qu’elles sont belles aussi nos petites voix cyclables !!! Mais dites- donc quel beau temps ? Juste avant le re-confinement ? Vous avez eu du nez !!!
    ça donne en vie c’est sûr ! Merci 😍👍🥰

  2. Oxygène et liberté de bons ingrédients dans cette actualité un peu maussade !!Bravo
    Bonjour D’Abdel que j’ai eu ce matin à la radio..vous avez votre passeport Abdel au Portugal ..si vous y retournez …

  3. Quel plaisir de revoir nos cyclotourtereaux !
    Que de chemins parcourus depuis la Nouvelle Zélande ,hein?
    Et merci pour ces belles images , comme cadeau pour nous qui vivons toujours en  » Terra Nullius » … Plaisir infini de revoir notre belle France et toutes les beautés qui sont à portée des yeux!
    Mince, j’en ai la larme à l’oeil. Je ne suis pas chauvine, mais je ne saurais assez passer le message à ceux qui grognent ou se plaignent, que la France est un pays magnifique qu’il faut soutenir et chérir! Belles fêtes de fin d’année !
    Corinne

  4. Mais oui, c’est bien eux, nos amis Cyclomigrateurs nous donnent de leurs nouvelles…. Ils habitent à deux pas de chez moi, je ne les vois jamais, ou presque, c’est normal, ils sont sur les routes et moi derrière mon écran d’ordi !

    Mais quel plaisir de les suivre !!

    Merci à vous de ce beau cadeau de voyage dans nos belles régions et par beau temps.!!!

    A bientôt alors, pour de nouvelles aventures ?
    Bises

  5. Bonne Fête de fin d’année, en Bretagne ou ailleurs !!!

    Mon petit fils par avec son Amis faire un tour de l’Europe : pour l’instant il s’entraine en France.
    Bonne fête de fin d’année.
    Nicole T.

1 Trackback / Pingback

  1. Sus à Wachtendonk ! – Les Cyclomigrateurs

Laissez nous un commentaire (on aime bien !)